Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol z2 + platines vs Numark NS7 II

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kontrol z2 + platines vs Numark NS7 II
Bonjour à tous,
on trouve à juste titre des tas de discussions sur le NS7 II vs DDJ SX, mais pour quelqu'un qui cherche un nouveau setup en partant de zéro et qui aime le touché vinyl, je pense que le choix se porte plus sur le Kontrol Z2 de NI avec une paire de platine ou sur le NS7 II de Numark. (Pour rester dans la même gamme de prix, désolé Rane)
Dans ce cas précis, on parle d'un setup pour la maison, donc peu importe la portabilité de l'équipement et laissons de côté la différence de logiciel pour ne pas tomber dans un énième fil de discussions sur Serato vs Traktor.
Côté prix, avec un peu de chance un Kontrol Z2 à 700€, une paire de super OEM à 600€, 1300€ contre 1200€ pour le NS7 II, on va dire que ça reste sensiblement la même chose donc écartons également cet aspect.
Reste donc tout le reste pour les départager. Qu'en pensez-vous ?
2
12" vs 7" d'une part.
J'aime beaucoup le NS7" depuis mon test, mais je n'ai jamais eu d'attirance vers des plateaux d'une autre taille que 12", que ça soit Denon ou Numark, la seule platine que j'ai adoré c'est la CDX qui gardait la taille 12".
Maintenant je n'écarterai pas le côté portabilité de la NS7" si la partie 7" ne te rebute pas. On est jamais à l'abri d'une fête ou deux dans le mois. Après t'es peut être dans un coin ou la voiture est proche de la maison et donc une régie classique est plus "transportable".
3
Je rejoins BeatPowereD.

Pour ma part je vois plus le NS7 comme une configuration "mix vinyle compact" avec les avantages du numérique (points cue, sampler, etc etc...)

En revanche, dès qu'on veut scratcher, ça fait un peu petit et les repères sont différents du 12".

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Effectivement aucun problème pour transporter le matos, voiture au pas de la porte.
Pour la taille du plateau, ça me fait un peu peur, mais je ne suis pas un scratcheur DMC non plus, c'est surtout la partie fun qui m'inquiète, j'ai toujours mixé sur platine vinyl, et j'ai peur de perdre une partie du fun avec des jogs, c'est pour ça que j'écarte tout ce qui n'est pas vinyl. C'est tout con mais c'est quand même important de s'éclater derrière ses platines, donc d'un côté la taille des plateau du NS7 II m'inquiète un peu mais pas trop non plus n'étant pas un gros scratcheur, j'espère ne pas me tromper.
En fait j'ai l'impression que le NS7 II offre plus de possibilités et qu'avec le Kontrol Z2 il faudrait éventuellement rajouter un F1 ou un X1 selon mes besoins pour arriver plus ou moins au même résultat. C'est difficile de se faire une idée la dessus sans toucher au matos quand on sort du mix digital.

PS: Si quelqu'un ayant testé les deux peut nous faire un petit backup sur la qualité de son, j'ai cru comprendre que ce n'était un soucis ni sur l'un ni sur l'autre, mais bon au cas ou.
5
J'ai pas du tout senti de gêne au niveau du mix avec le NS7.
Au contraire c'est sympa d'avoir un truc "tout intégré" (mention spéciale pour la bande de hot cue en plus des pads, c'est vraiment top).

Pour la qualité de son, j'en sais rien, mais rien ne m'a choqué sur l'une ou l'autre.
Tfaçons, les deux sont en 24bit toussa, avant d'entendre la différence.....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
C'est ce qui semble ressortir de la quasi totalité des reviews et forum sur le NS7 II oui.
Donc en gros, mise à part la taille des plateaux, est ce qu'on pourrait dire que le NS7 II offre plus de possibilité dans le mix que le kontrol Z2 auquel il faudrait rajouter un Kontrol F1 pour devenir son équivalent ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 15:27:00 ]

7
Je dirais que le F1 rendrait plutôt la Z2 "supérieure".
Si tu comptes pas faire du DMC le NS7" est super top quand même.
Moi c'est surtout le tout en un qui me fait peur : si ça claque, tout va au SAV, tandis qu'avec la Z2, si elle claque, tu prends une vieille table a 79€ et ça roule avec tes platines le temps du SAV.
8
Citation :
Je dirais que le F1 rendrait plutôt la Z2 "supérieure".

Ma K2 me dit de te dire que non, a ce compte la je te dis que le slicer rend le NS7 II supérieur. Ha merde t'a mis des guillemets, je peu pas te contredire ! :oops2::-D
L'avantage du combo Z2 c'est que t'a des platines vinyle dans le lot, y'a quoi de mieux pour le toucher vinyle ?
9
Citation de HugoDiker :
Citation :
Je dirais que le F1 rendrait plutôt la Z2 "supérieure".

Ma K2 me dit de te dire que non, a ce compte la je te dis que le slicer rend le NS7 II supérieur. Ha merde t'a mis des guillemets, je peu pas te contredire ! :oops2::-D

Non mais un slicer ne sera jamais supérieure à 16 samples bien cadencés eh oh hein !
Citation :
L'avantage du combo Z2 c'est que t'a des platines vinyle dans le lot, y'a quoi de mieux pour le toucher vinyle ?

Désolé : le toucher rectal ?


10
Citation :
Non mais un slicer ne sera jamais supérieure à 16 samples bien cadencés eh oh hein !

Ho si pour toi c'est une question de maths :-D :
Traktor : 2 deck (2sons) + 2 Remix deck (4 sample a la fois par remix deck = 8 sons) = 10 sons
Serato : 4 deck (4 sons) + SP6 (6 sons, dépend pas de deck) = 10 sons, et le slicer c'est un zolie bonus nah
^^

Mais oui, en sample traktor avec ses Remix deck est beaucoup plus flexible que Serato.