Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules timecode ET vrai vinyl

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 059 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cellules timecode ET vrai vinyl
Salut,
J'ai un budget max de 250 euros pour deux cellules. Mon utilisation principale est timecode mais je fais également beaucoup de vrai vinyl. J'aimerais des cellules qui durent longtemps et qui n'use pas trop les vinyls. Je fais principalement (voir exclusivement) du scratch.
2
Concernant le choix du type de cellule je te conseille de regarder ce topic
https://fr.audiofanzine.com/cellule-vinyle/shure/WHITELABEL/forums/t.58158,spherique-ou-elliptique.html

Je sais que Ortofon a fait des cellule "spéciales" Time code : http://www.ortofon-dj.com/products/cartridges/188 mais à l'usage je suis pas persuadé qu'il y ait une grosse différence avec d'autres cellules

 

 

 

3
Des cellules pour le scratch, cherche pas plus loin le mieux c'est les shure M44-7

et a 120 euros les cellules , il va te rester pas mal de thune haha
4
+1

Même pour la longévité des vinyles, je ne vois pas mieux.


Vl'à les rayures qu'ils te font les cellules Ortofon lors d'un faux geste. :fache:

Elles te coupent presque le vinyle en deux. :D:

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 22:15:58 ]

5
Moi j'ai de Numark tt500 et j'ai plus souvent vus des mecs avec des technics que avaient les M44 que des mecs avec de numark et des M44
6
???????

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
il dit qu'il voit pas le rapport ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Mais si ! :idee:

Il veut dire qu'il a vu plus Technics avec les M44 que les Numark avec des M44. Donc que les M44 sont mieux que se soit sur des Technics ou des Numark.

C'est logique ! :-D

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:36:15 ]

9
Je confirme pour les M44-7, je viens de changer une des cellules de ma MK5 (ortofon om concorde pro), et ya une sacrée difference sur les vinyls normaux et j'ai un meilleur signal dans serato. Il y a juste l'installation de la cellule sur le porte cellule qui est un peu chiante (c'était la 1ere fois pour moi) et s'habituer à la largeur de la cellule
10
Il n'y aura donc aucun problème pour mettre les m44 au bout des brats de mes numark?