Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2014 à 12:37:12Cellules timecode ET vrai vinyl
Salut,
J'ai un budget max de 250 euros pour deux cellules. Mon utilisation principale est timecode mais je fais également beaucoup de vrai vinyl. J'aimerais des cellules qui durent longtemps et qui n'use pas trop les vinyls. Je fais principalement (voir exclusivement) du scratch.
Je sais que Ortofon a fait des cellule "spéciales" Time code : http://www.ortofon-dj.com/products/cartridges/188 mais à l'usage je suis pas persuadé qu'il y ait une grosse différence avec d'autres cellules
0
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 11/01/2014 à 16:42:18
Des cellules pour le scratch, cherche pas plus loin le mieux c'est les shure M44-7
et a 120 euros les cellules , il va te rester pas mal de thune haha
Il veut dire qu'il a vu plus Technics avec les M44 que les Numark avec des M44. Donc que les M44 sont mieux que se soit sur des Technics ou des Numark.
C'est logique !
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:36:15 ]
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 12/01/2014 à 21:58:18
Je confirme pour les M44-7, je viens de changer une des cellules de ma MK5 (ortofon om concorde pro), et ya une sacrée difference sur les vinyls normaux et j'ai un meilleur signal dans serato. Il y a juste l'installation de la cellule sur le porte cellule qui est un peu chiante (c'était la 1ere fois pour moi) et s'habituer à la largeur de la cellule
0
Kurt.Jofah
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 13/01/2014 à 21:21:09
Il n'y aura donc aucun problème pour mettre les m44 au bout des brats de mes numark?