Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de basse allumer je mixe moin bien !!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion caisson de basse allumer je mixe moin bien !!
bonjour ,
voila mon petit souci qui commence a me gavez !!!
je suis dans une piece de 20 m carré j'ai ma regie platine vinyl et juste en face j'ai mes 2 enceintes wharfedale et mon caisson de basse .
Quand je mixe caisson de basse eteint tout va bien je mixe normalement quand je fait mes transition le son est bien tout est clair ,
mais quand je mixe caisson de basse allumer je mais le volume du sub a moitier le son est mieux mais deja la preecoute c'est pas sa !! et quand il ya les 2 disques ensemble le moindre petit decalage et c'est affreux !!

je vais essayer en mettant le volume du sub a 1 quart ..
si vous avez des idées merci
2
Je pige pas trop pourquoi sa te gène d'avoir le caisson allumé, peut être le son à doser au mini, chez moi le sub rcf 705 je balance son volume en dessous de la moitié du volume sinon tout tombe xD

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 21:18:49 ]

3

Tu cale a la main donc comme ton caisson descend plus bas en fréquences si tu décale un chouillat ça va directement s'entendre ! Vue que ton caisson descend plus bas en fréquences tu entend le décalage qui te parais absent lorsque tu mix sans, pour moi c'est ça ..

4
Il faut trouver le bon compromis niveau volume pour avoir un meilleur accord avec les têtes.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 03:48:11 ]

5
ok merci les gars , y faut que je trouve le bon reglage donc ...
pourtant il y a une chose qui m'interpelle on m'avait dit que je n'aurait pas assez de
grave car mon caisson de basse est un titan sub a 12 et mes tete des evp r 15 ...
et je vous garantie que ce petit sub il va bien !!

et aussi derrière mon sub il y a un pottard low pass filter je le met au pif par exemple sur
120hz ...
bref merci je vais test en le mettan pas tres fort ...
6
Tu filtres tes têtes avec le caisson au moins ?

Après ce genre de caisson dans une maison sa à tendance à s'énerver sévère, je me suis déjà vue rattraper des choses au vol de mon étagère car j'avais trop de volume xD

Essaye d'éloigné ton sub de toi, sa évitera de te prendre tout les impacts du sub et facilitera le calage etc

 

Mixcloud

 

7
Citation :
on m'avait dit que je n'aurait pas assez de
grave car mon caisson de basse


on parlait des soirées, pas de mixer tout seul chez soi ;)


autre chose possible: une résonance dans la pièce qui fait que caisson allumé tu entends "moins bien" et que c'est plus difficile de caler

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

Effet de phase ..  C'est vrais que ça peut jouer aussi.. Vue la puissance du sub par rapport a la taille de la pièce ..

9

on aurait tort d'incriminer le matos !! 

10
pour les problèmes de phase, c'est pas le matos mais le placement dans la pièce ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard