Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment rajouter un sub

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment rajouter un sub
bonjour,
voila j envisage d acheter un caisson de basse.le problème c est que je suis un peu perdu dans le choix et je sais pas
non plu comment m'y prendre.
je possede deux fbt verve 15 (enceintes passif),un ampli yamaha p 5000s qui passe par ma table de mix rane sixty.

-est ce qu il faut que je m achète un ampli en plus pour le sub ??
-ou un caisson active ??
-ou juste un sub que je pourrai brancher sur mon p5000s en plus d deux fbt,mais la je sais pas du tout comment m'y prendre.


2
Salut!
Ton ampli possède deux canaux, ce qui signifie qu'il ne peut alimenter que deux enceintes, ou un caisson en mode bridgé.
Pour un caisson il faudra donc également un ampli soit intégré (actif) soit en plus (passif).
Personnellement je te conseillerais d'avoir en complément un processeur, afin de "caler" les enceintes avec le caisson ou d'opter pour un caisson qui possède des sorties filtrées pour les enceintes.
Par contre je ne sais pas si ce genre de caisson existe en passif ?
Le plus simple (en terme de câblage et de coût) me semble être :
sortie de table - caisson actif avec sorties filtrées- ampli actuel - enceintes
Concernant le choix du caisson comme tes enceintes sont des 15 pouces et font 500w, j'aurais tendance à te conseiller du 18 pouces (ou plus) ainsi qu'une puissance supérieure à 500 w
3
en fait je souhaiterais savoir ce qui sera le mieux niveau performance qui a dépasser un peu mon budget environ 1000 1500e.
4
Hé bien dans ce cas, si tu aimes le "son" FBT, le Himaxx100SA me semble pas mal...
5
Les critères de taille et poids sont ils importants dans ton cas ?
6
Car sinon le promaxx 15 sa (tj chez FBT) est plus léger et semble tout aussi performant (avec un spl max à 136db vs 133).
15 pouces "seulement" mais prévu pour fonctionner avec les promaxx 14 (bien plus puissantes que les verve) donc ça devrait passer sans problème.
De plus il coûte environ 400€ de moins (avec un budget de 1500 il te restera de quoi acheter un processeur si besoin)
7
Bon, en allant voir les critiques du promaxx, il semble que les préconisations sont de un caisson par satellites (avec les promaxx 12 ou 14). Après vu la puissance inférieure des verve je dirais que ça peut passer mais c'est à tester.
Quelle utilisation comptes tu en faire ?
soirées entre potes, intérieur, extérieur, grande salles ?
8
merci de m avoir répondu.je ne connais pas trop le "son" des autres marques.j ai deja mixe sur des jbl,nexos,martin,york etc..mais c étais il y'a bien longtemps.je pense que le materiel a bien évoluer depuis donc je suis un peu larguer mais jy compte my remettre sérieusement.

je n ai pas de critères de taille et de poids mais idéalement ca serait bien un bon compromis "performance,taille,poids" j ai dans l objectif d avoir deux caissons et deux têtes.

le seul truc qui me repousse un peu chez fbt c la matières d enceintes c juste un question purement esthétique j ai du mal a my faire.
si tu connais d autre alternatif.
l utilisation sera très large extérieur,intérieur etc...
9
et que vaut les autres marques par rapport a fbt chez db technologie,jbl,rcf ??
j hesite a upgrader rte ma sono et de passer en tt actif.reste a voir si ca va vraiment vouloir le coup :/
10
qu est ce que tu me conseilles ?? garder mes deux fbt puis acheter deux caissons? de passer en tt actif? fbt,db tech,jbl etc..??