Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatport vaut-il le coup ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beatport vaut-il le coup ?
Bonjour,

Je ne fais pas encore de soirées car je débute dans le Djing mais je me pose une question concernant la qualité des sons de Beatport.

Sachant que actuellement j'utilise iTunes sur lequel j'achète ma musique et la range.

J'aimerais savoir : Est-ce qu'un fichier WAVE acheté sur Beatport est de meilleur qualité qu'un AIFF sur iTunes ?

Car je vois que beaucoup de DJ qui utilisent Beatport mais je trouve les prix élevés par rapport à iTunes, est-ce que le prix est justifié ?

Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 00:03:17 ]

2
Sache que wav/aiff ,c'est la meme chose, PCM. c'est juste des "containers".en gros.
limite tu renome un aiff en .wav et tu peux le lire.
en tout cas, si c'est pour les 2 du 16 bit/44khz , il n'y a pas de différences.

(-;  Be Funky  ;-)

3
Ok merci ;)

Donc je vais continuer d'acheter sur iTunes, c'est moins cher :)
4
c est combien sur itune une track seule en format "pro" ??? les quelques w4v3s que j ai achetees c etait sur junodownload vu c etait legerement moins cher que beatport -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:52:02 ]

5
Apres ca depend de ce que tu cherches, chaque plateforme a ses exclusivites. Beatport est oriente musiques electroniques, iTunes est generaliste. Si t'achetes souvent sur Beatport, tu recois regulierement des promotions genre -25%...
6
Sur iTunes c'est O,99 €, elle est téléchargé en M4A et ensuite converti en AIFF ;)

Après je viens de regarder Beatport, il y a un choix immense en remix et en musiques qui ne sont que sur Beatport. De plus j'ai vu que l'on pouvait aussi les acheter au format AIFF donc je pense me mettre aussi à Beatport.

Mais bon je trouve quand même que Beatport exagère un peu sur les prix.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:54:02 ]

7
Le M4A c'est du lossless, tu ne gagnes rien a le convertir en AIFF, ca prend juste plus de place sur ton disque ainsi.
8
Ok merci, justement je cherchais sur internet si il y avait une si grande différence de qualité entre du M4A et WAV/AIFF et apparemment non.

Pour mes CD, ils sont tous importés en AIFF, je les laissent comme ça ;)

Je viens de voir dans Beatport, on paie 0,75€ en plus pour du AIFF :8O:
9
oki merci Huot
sur juno la w4v3 est à 2 euros de memoire
y a aussi DJtunes comme autre alternative

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10
Sur DJ Tunes, le WAV est à 2,30 et sur Beatport le AIFF à 2,36 : il y a pas une grosse différence.