Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pk les producteurs utilise du matos de dj pour les lives?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 692 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pk les producteurs utilise du matos de dj pour les lives?
Tout est dans le titre

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai ben je v vous montrer

regarder sur ce site n'importe quel producteur (pas dj ar il y a une difference)

http://equipboard.com/

apres les mec pour faire des lives d'euvrait utiliser des truc comme l'akai APC40 ou la MC909 des trucs comme sa.Et la rien de tout sa,on a que du matos de dj.

Apres ya pas a chercher lon pour voir leur matos,vous tapez sur you tube:live de avicci ou calvin harris et voila,on voit bien que ils ont du matos de dj

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

12
Citation :
apres les mec pour faire des lives d'euvrait utiliser des truc comme l'akai APC40 ou la MC909 des trucs comme sa.Et la rien de tout sa,on a que du matos de dj.

Ben peut être qu'ils utilisent du matos Dj justement parce qu'ils ne font pas de live ?
La plupart des producteurs sont également Dj et inversement, on à tendance à associer/confondre/mêler les deux compétences aujourd'hui.
Par contre il y'a une différence entre un dj set et un live, ça ne demande ni les memes compétences ni le même matos.
D'ailleurs si un artiste fait un live, c'est généralement précisé sur l'affiche, meme si le live en question consiste à enchainer quelques boucles et jouer un peu avec le filtre et la reverb

x
Hors sujet :
En tout cas c'est cool ce site, des mois que je cherche la marque de déodorant utilisé par Disclosure !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 20:30:56 ]

13
Citation :
meme si le live en question consiste à enchainer quelques boucles et jouer un peu avec le filtre et la reverb


Faux (et le lfo?) puis faire un live de dubstep ou de techno et acid sa doit etre chaud nn?

apres ils sont dj de leur propre track,il les enchaine un a un c tout
je vois pas sa comme un truc pro

Citation :
En tout cas c'est cool ce site, des mois que je cherche la marque de déodorant utilisé par Disclosure !


derien :mdr:

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

14
C'est selon moi comme l'a dit Ornythorinque deux disciplines entièrement différents, l'un va enchainer des morceaux pré-ecrits,l'autre jouer les morceaux en direct (contrairement au DJ, il peut arbitrairement lancer un HH quand bon lui semble par exemple)
Et faire un live de dubstep ou d'acid devient tout a fait possible avec de beaux contrôleurs (comme l'apc40 évoqué plus haut)
Tout dépend du workflow adopté, certains (comme jon hopkins par exemple) pré-écrivent leurs live a l'avance et ne gèrent plus que les effets tout est question d'improvisation avec contrôleurs, d'autres gèrent leurs mélodies avec contrôleurs et jouent toutes leurs rythmique en externe sur machine :

D'autres encore jouent TOUT en machine :


Je pense qu'il faut vraiment séparer les disciplines l'un passe des disques (je ne suis pas du tout réducteur ici hein!!, passer des disques, bien les enchaîner, tenir une ambiance est quelque chose de trèèèès complexe je pense, et j'ai beaucoup de respect pour les bons DJ) l'autre fait la musique en direct :)
(d'ailleurs comme cela a déjà été dit, beaucoup officient dans les deux disciplines,pour exemple : modeselektor qui font les deux, c'est selon et c'est précisé sur l'affiche :) )
15
Citation :
Faux (et le lfo?) puis faire un live de dubstep ou de techno et acid sa doit etre chaud nn?

On va pas faire une énumération de tout ce qui est modifiable en live quand même :mdr:.
Pour moi il y a 2 catégories de liveurs:
- Celui qui séquence tout à l'avance, qui met "play" et qui triture 2/3 effets, les patterns se déroulant toutes seules (généralement chaque prestation se résume à un copier/coller de la précédente). Ca peut-être sympa pour calquer dessus un jeu de scène particulier (show lumière/vidéo par exemple), mais si tu as le malheur de voir 2 fois le même artiste tu risques de te faire chier.

- Celui qui prépare une grosse partie, mais qui laisse pas mal de place à l'improvisation (mélange de boucles, ordre chamboulé d'une presta à une autre, mélodies modifiées en live). Il y a une prise de risque, mais quand c'est bien ficelé, c'est un régal et c'est plus vivant comme résultat :bravo:.

Et comme dit plus haut, il n'y a pas de style qui se prête plus ou moins à un live, tout est possible!
Un monsieur (brz) qui fait de l'acid sur machines (c'est loin d'être le seul) :
avatars-000005856292-9z9h31-crop.jpg

Tant qu'on est dans les vidéos, un live techno avec des synth modulaires et des elektrons :


Et pour finir, un classique : Jeff Mills et l'orchestre philharmonique de Montpellier :


Dans le même style (machines vs vrais instruments), il y a aussi le live de Laurent Garnier à la salle Pleyel ;).



[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 17:56:30 ]

16
x
Hors sujet :
En tout cas Xosar elle est bonne. Je vois pas ce qu'elle trouve à Legowelt, je suis beaucoup plus beau et beaucoup plus talentueux :oops2:

 

 

 

17
Des producteurs qui font du live c'est rare ? Allez faire un tour du coté de la musique techno, pas celle qui fait tourner les festivals electro/pop/rock. Enfin bref.
Le matos de DJ je crois que c'est juste une question d'ergonomie. Pour avoir une emprise de DJ sur les machines et le logiciel. Ca simplifie les actions, c'est plus efficace quand on fait de la dance music en live. Il y a un peu de mode et beaucoup de nécessité je pense. Parce que le duo controleur midi / table de mix séparés est moins immediat peut être.
Ce n'est pas une nécessité. Le principal c'est d'être le plus efficace possible en fonction de ce qu'on joue.
18
Citation :
Des producteurs qui font du live c'est rare ? Allez faire un tour du coté de la musique techno, pas celle qui fait tourner les festivals electro/pop/rock. Enfin bref.

Oui, en dehors des concert etc... des "producer" qui font du live sans tracklist, c'est à dire de la création pur c'est rare. Par exemple le Xosar posté plus haut, c'est du haut niveau, c'est un putin de set mais il y a une tracklist et au final, même si il y a un gros taf et plus de liberté on se rapproche d'un Dj set (mais il est très bien, je le trouve mieux que celui de Genius of Time ou j'ai reconnu la moitié des track :D).
Chui un peu du même avis que Souflex, il y a deux genre de Live à distinguer, les deux demande du taf mais au final celui qui s'éloigne vraiment du concept dj set à tracklist reste rare. Sans généralisé bien sur car chaque scène est particulière.
19
c des methodes pas trés differente en fin de compte

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

20
oui des noms de producteurs, on veut des noms :-D

oulala j ai une page de retard XD
concernant l effet de mode, je vois pas trop le rapport:???:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:13:32 ]