Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pk les producteurs utilise du matos de dj pour les lives?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 691 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pk les producteurs utilise du matos de dj pour les lives?
Tout est dans le titre

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

2
Question un peu simple et floue. Donc, réponse simple : effet de mode.

Effectivement, les DJs ont la cote depuis quelques temps. Il y a quelques années c'était l'inverse. Résultat, tout le monde se la joue DJ... jusqu'à la prochaine mode.

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 20:21:31 ]

3
Que la mode passe et vite ...
4
Parce que leur set est pré-enregistré et ils vont pas s'emmmmm... sur scène pour faire leur set
Non, je caricature, mais si tu veux une réponse plus claire, donne nous le ou les noms des producteurs dont tu parles
5
J'ai rarement vu des producteurs sur scène moi...
6
Tu simplifies beaucoup Denaro, comme même :-D
Je pense pas que ce soit un effet de mode, c'est juste que le djing est le truc le plus adapter pour faire danser les gens, dans les Live t'a même des Tracklist et souvent pas que les tracks du "producer", en dehors d'un concert/festival j'ai pas vu beaucoup de vrai Live perso.

Pourquoi c'est bien adapté ? compare un bon live et un bon dj set, à l'oreille les deux sont tout aussi bons, le producer se tournera souvent vers le Dj-Set à moins de vouloir proposer quelque chose de personnel (et encore beaucoup de Live ont une Tracklist à la dj set...).

Pour le jeune idéaliste alter momo bien pensant trop underground, le mot standard est un gros mot, pourtant ça a ses avantages. Le dj set est un "standard" qui n'uniformise pas les soirée (ça vient de la musique qu'on choisit pas du matos...) mais propose un vrai repère à la myriade de dj qui compose le monde de la nuit. Déjà, il offre un matos "universel", le même pour tout le monde avec grosso modo la même utilisation (d'où imo le succès de Pioneer). Imagine toi une soirée avec 6 guest, le setup djing ça permet d'enchainer ça de façon fluide et sans coupure pendant le "rush". C'est pas tout, le djing ça existe depuis un moment, ça a accompagné les "producer" d'EDM depuis un moment et il y a un un vrai système qui c'est créé, le délire de tracklist en est l'exemple le plus flagrant. Jouer la musique des autres et faire jouer sa musique par les autres... c'est de la promo entre Dj, c'est en partit comme ça qu'ont "dig" des sons (pas forcément que chez les dj connu et pas seulement les truc "main").

C'est pas pour autant qu'il n'y a pas de Live ou quoi, mais c'est rare car ça doit être un choix viable pour le "producer", ça doit s'inscrire dans un workflow spécifique et un choix artistique, pas juste faire du Live pour faire du Live.

Dire que c'est un effet de mode c'est en partie faux car trop simpliste, ce serait réduire ça a un choix binaire parce que c'est à la mode alors que le djing est un système en soit avec ses codes et rouages. C'est en partie vrai parce que c'est ce système en globalité qui est a la mode (la musique EDM, le clubbing...) et que les "producers" adopte les code de ce système. La part de Dj/Liviste chez les "producers" n'est pas plus élevé qu'avant mais il y plus de DJ (et aussi de livistes...) qu'avant.

(Je dit producer au lieu de producteur, je me gourre peut être mais pour moi producteur en français c'est juste celui qui possède les droits)
7
Citation de BeaTPowereD :
J'ai rarement vu des producteurs sur scène moi...


La même :-D

 

Mixcloud

 

8

ben producteur au sens Dr dre. Du coup les livers jouent sur scène les composition qu'ils produisent.

Sinon pour la question initiale je dirais : parce que les types ont pas envie de se casser le cul à apprendre à composer en mao ni à caler deux disque ensemble. ( je grossis un peu le trait mais bon....)

9
Ouais, ouais, ouais, ben moi c'est la question que je comprends pas …… gné icon_facepalm.gif
de quoi il parle "un gars"…..
10
la même, lapin compris la question le Mr...
Sinon pour moi le producteur, il est dans son studio et pas derrière des platoches!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann