Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HIP HOP Quel matos pr le scratch?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HIP HOP Quel matos pr le scratch?
Salut c surtt pr savoir pour la table de mixage (avec option course courte)(maxi 250€), le caske et ossi les cellules.
Je pense prendre des Vestax 2300 avec des ortofon cc scratch...
Merci a ts :bravo: :P:
2
Salut chrome_95
j'ai un pote aussi qui veux faire du scratch. il vas également sacheté les vesatx pdx 2300 avec des ortofons. mais bon c'est vraiment un nul.
pour la table combien d'entrés veux tu ?
3
Bon, pour la table, vu le budget, je te conseille le "bon plan" actuel, la tascam XS 4 , va faire un tour sur le forum concernant cette machine...Pour la platine, la Vestax c'est du bon, ca change des technics mais c'est à mon gout la seule alternative valable. Pour les cellules, pas besoin de CC, ca coute cher pour des différences minimes avec une OM scratch ou elektro par ex. Une autre bonne cellule: Shure M44,7, ca c'est du bon pour le sqratch...
4
Moi je te dis: achetes la vestax pmc05pro2 en table et achete des ttx numark.ca sert a rien de s acheter un petit matos que tu vas change
5
Oui mais si son budget est limité à 250 euros, c'est plutôt tendu, et puis même si la PMC05 II est éprouvée, on fait des choses bien mieux maintenant en rapport qlité/prix, (ah le légendaire souffle de la PMC!!! même si ca reste une bonne machine)
Si le budget est limité, je conseille + de prendre une bonne table + platine vinyle (mais pô Numark svp) et de caler des instru venant d'un PC ou Cd en attendant d'acheter la 2nde platine...
6
Pk Dj first tu me conseille des numark ttx?
Les Vestax sont terrible pr le scratch nan?
Pour les cellules c ptetre ouai mieu de prendre des OM scratch si ya preske pa de difference.
Pr ctr Tascam c bien com marke ca? :???:
7
La tascma xs-4 c une ecler HAK 300 , cad le modele kia ete remplacer par la HAK 310. Les pdx 2300 c des tres bonne splatines ossi , meme sia ta place j prebdrais des pdx 2000 noires. Pr le scratch j crois ke les meilleures cellules c les shure m44-7.
8
Pk pa les vestax 2300? c just la version evoluée des 2000 nan? et sur playback son moin cher les 2300...
Donc vestax+tascam xs4 ou numark dxm01 +cellule om scratch ou shure m44-7 c bon pr le mix et scratch hip hop?
9
Vas sur www.musike-center.de , c un site allemand mais y a tt un truc prevu pr les achats de produits par des francais. Sinon on m a tjrs vanter le shure m 44-7, et la plupârt des mecs ki ont des vestax ont ca. A ta place j prendrai une tascam, y ke des bons avis dessus et c vraiment une affaire.
10
Et on peut regler "course courte/course longue" sur la tascam?