Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions sur le scratch

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur le scratch
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis à la recherche de quelques réponses à certains de mes questionnements. Possédant une Pioneer DDJSX, j'ai commencé à me mettre au scratch. Après maintes recherches infructueuses dédiées au tutoriel de scratch pour DJ controller (à part des vidéos avec une qualité désastreuse, rien), j'ai suivi des tutoriels pour scratch pour platine pensant que c'est à peu près la même chose selon l'équipement(j'ai paramétré mon controller pour le scratch grâce à un tutoriel trouvé sur le net)... Malheureusement, en dehors du fait que je n'arrive à pas grand chose après une dizaine d’heures de pratique (apparament cela semble normal car c'est une question de reflex), le son lors du scratch est moche et n'a rien de comparable avec les vidéos que je regardes (https://www.youtube.com/watch?v=wAlYjLFLIOQ ) même si je change mes samples...

Donc il en résulte ces trois questions suivantes:
- La différence de son entre les platines et les Dj controller est-elle normale ?
- Mieux que j’arrête le scratch sur controller et que je passe sur platines ?
- Connaissez-vous des tutoriels dédiés aux scratchs pour controller ?

Merci ! Et à bientôt, j'espère que j'ai été suffisamment précis et concis !
2
Salut,
la technique est strictement la même sur contrôleur et platines, la différence réside dans le fait que sur le SX ce sont les témoins lumineux sur le jog qui t'indiquent le déplacement du morceau.

Est-ce que tu as désactivé le master tempo dans Serato ? parce que ton son tout pourri peut venir de là.
Tu as réglé quelle latence ? au dessus de 6-8ms ça devient pas top pour du scratch

Si tu commences par le flare, normal que tu arrives pas à grand chose au bout de 10h, je trouve que c'est une des techniques les plus compliquées, j'ai fait l'impasse dessus pendant un certain temps :-D je commence tout juste à m'y mettre sérieusement.

Pour apprendre dans l'ordre, les tutos de DJ angelo sont très bien faits:



(lien vers la vidéo et la playlist)

voilou !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci bien, je vais regarder tout ça dès que j'ai l'ordinateur sous la main !

Merci encore pour ta rapidité et à la prochaine avec plaisir ! Je te tiens au courant ! :)
4
ça roule, pas de soucis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

Hello, franchement si le scratch te plait vraiment, achète-toi une platine vinyle et un break. Ça n'a juste rien à voir, le son, le touché, le hand control, la latence. Perso, même les DVS sont loin de rivaliser...

Pour progresser, il faut s'entrainer comme un dingue et surtout régulièrement, comme n'importe quel instrument. Rencontrer d'autres scratcheurs pour partager les expériences t’aidera à évoluer.

Va donc faire un tour sur TT972 icon_bravo.gif

++

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:05:08 ]

6
+1000 achete toi une platine vinyle

laisse tomber de scratcher sur des jogs, ca te mèneras a rien en plus c'est nul.