Quelles enceintes choisir ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 805 vues
- 6 followers
Florian71370
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2014 à 01:02:01Quelles enceintes choisir ?
Bonjour à tous !
J'évolue actuellement avec des enceintes qui ne me permettent pas de faire des réglages dans mon casque sans entendre les effets du réglage puisque mes enceintes sont branchés en jack 3.5mm.
Je cherche donc des enceintes pour mixer à la maison et animer des petites soirées familiales ou entre amis.
Je recherche donc un minimum de puissance et de clarté pour un budget d'environ 400€
Mais je m'égare un peu avec tout les accessoires Dj qu'on peux rajouter, comme les amplis ou autres !
J'aimerais me faciliter la tâche et prendre au plus simple possible.
J'ai actuellement repéré plusieurs enceintes et je ne vous cache pas que je préférerai des enceintes de chez Pioneer.
Liste de mes enceintes:
-Pioneer S-DJ05
-Pioneer S-DJ80X
-ENCEINTE NON-AMPLIFIÉE
IBIZA - MK12 WH
Bref je ne sais pas trop quoi choisir et je ne sais pas trop ce qui serait le plus adapté a mes besoins !
Je recherche surtout une enceinte qui se branche en jack 6.35mm ou en RCA, qui a de bonnes basses, qui produit un son net et qui délivre un son suffisant pour un grand salon.
Merci à tous
J'évolue actuellement avec des enceintes qui ne me permettent pas de faire des réglages dans mon casque sans entendre les effets du réglage puisque mes enceintes sont branchés en jack 3.5mm.
Je cherche donc des enceintes pour mixer à la maison et animer des petites soirées familiales ou entre amis.
Je recherche donc un minimum de puissance et de clarté pour un budget d'environ 400€
Mais je m'égare un peu avec tout les accessoires Dj qu'on peux rajouter, comme les amplis ou autres !
J'aimerais me faciliter la tâche et prendre au plus simple possible.
J'ai actuellement repéré plusieurs enceintes et je ne vous cache pas que je préférerai des enceintes de chez Pioneer.
Liste de mes enceintes:
-Pioneer S-DJ05
-Pioneer S-DJ80X
-ENCEINTE NON-AMPLIFIÉE
IBIZA - MK12 WH
Bref je ne sais pas trop quoi choisir et je ne sais pas trop ce qui serait le plus adapté a mes besoins !
Je recherche surtout une enceinte qui se branche en jack 6.35mm ou en RCA, qui a de bonnes basses, qui produit un son net et qui délivre un son suffisant pour un grand salon.
Merci à tous
- 1
- 2
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/05/2014 à 09:31:55
Citation :
Est ce que tu branche tes enceintes sur la prise casque ?
Sans te ruiner tu peux acheter un adaptateur rca mâle vers Mini Jack femelle
Florian71370
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 01/05/2014 à 10:26:07
Oui mes enceintes sont branchés sur la seconde prise pour le casque !
Mais je dois changer de toute façon, il me faut un peu plus de puissance et de qualité !
Oui je suis même aller voir dans les magasins de ma région pour cet adapteur, ils ne l'on même pas...
Mais oui je peux aussi commander sur Internet, ça ne coûte pas grand chose !
Mais je dois changer de toute façon, il me faut un peu plus de puissance et de qualité !
Oui je suis même aller voir dans les magasins de ma région pour cet adapteur, ils ne l'on même pas...
Mais oui je peux aussi commander sur Internet, ça ne coûte pas grand chose !
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 01/05/2014 à 14:56:20
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 01/05/2014 à 15:08:53
Alors tu oublis tout ce que tu as marqué, les monitoring pour des soirées c'est pas fait pour et ibiza c'est de la grosse merde.
Tu peux prendre un Dave 8 XS, ça sera nickel, de bonne basse, une puissance suffisante pour de petites soirées, pas besoin d'ampli, tu a juste à te brancher dessus et monter le son
Tu peux prendre un Dave 8 XS, ça sera nickel, de bonne basse, une puissance suffisante pour de petites soirées, pas besoin d'ampli, tu a juste à te brancher dessus et monter le son
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 02/05/2014 à 15:27:10
Salut,
+1 avec projacks, si le dave 8 te semble trop petit, la gamme se décline en plusieurs tailles (10, 12, 15 et bientôt 18)
+1 avec projacks, si le dave 8 te semble trop petit, la gamme se décline en plusieurs tailles (10, 12, 15 et bientôt 18)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Florian71370
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 10/05/2014 à 12:34:13
Je vous remerci !
Le gros truc au milieu c'est un caisson de basse ? Parce que franchement je ne me vois pas ou mettre tout ça, je préférerais vraiment 1 enceintes de chaque côté ! Et en faite je les utiliserais plus pour des soirées que je vais bientôt animé ! Je me garde les petites du minent pour l'instant !
Ou alors des enceintes sur pieds ou autre ? Si vous avez des autres idées je les entendrais avec plaisir !
Merci !
Le gros truc au milieu c'est un caisson de basse ? Parce que franchement je ne me vois pas ou mettre tout ça, je préférerais vraiment 1 enceintes de chaque côté ! Et en faite je les utiliserais plus pour des soirées que je vais bientôt animé ! Je me garde les petites du minent pour l'instant !
Ou alors des enceintes sur pieds ou autre ? Si vous avez des autres idées je les entendrais avec plaisir !
Merci !
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 10/05/2014 à 12:41:52
oui c'est un caisson de basses, mais dit toi bien que dans ton budget tu n'aura pas de bonne basse avec des enceintes séparées, et même si tu avais le budget elles seraient de toute façon bien plus imposante que ce caisson.
De plus le caisson est équipé d'un haut parleur de 8" ce qui n'est pas non plus énorme, (c'est gros comme une assiette^^)et les satellites sont encore plus petit donc au finale ce n'est pas si gros que ça et ça te prendra toujours moins de place que deux enceintes separees pour un rendement identique
De plus le caisson est équipé d'un haut parleur de 8" ce qui n'est pas non plus énorme, (c'est gros comme une assiette^^)et les satellites sont encore plus petit donc au finale ce n'est pas si gros que ça et ça te prendra toujours moins de place que deux enceintes separees pour un rendement identique
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 10/05/2014 à 12:45:28
Voila les dimensions, c'est en effets pas enorme :
Citation :
Gros caisson de basses: 352mm
Hauteur caisson de basses: 430mm
Profondeur caisson de basses: 434mm
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 10/05/2014 à 12:59:17
J'ai pu entendre le dave 8 XS plusieurs fois, il envoie super bien, conviendrait parfaitement pour ce que tu as besoin, et surtout tu auras une marque sérieuse et de qualité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2