Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilité de poster ses mixes???

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 6 532 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Utilité de poster ses mixes???
Salut à vous! Je me demandais quel est l'intérêt de poster ses mix sur la toile? Je parle surtout d'un mix abouti avec un theme/style particulier, pas de démos. Que se soit sur DJPod, Soundcloud, mixcloud ou je ne sais ou, j'ai quand même la forte impression qu'il y a saturation dans ce domaine mais surtout que tout le monde s'en cogne. D'ailleurs, QUI écoute des mixes si ce n'est les DJ eux mêmes (et encore!!! Ca zappe rapido!). Le lambda moyen va t-il aller chercher des mixes pour les écouter? Est ce qu'un patron de boite ou de bar ira écouter? De même que tout organisme diffusant de la musique?
Bref, est ce que poster des mix vous à déjà apporté quelque chose?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Soundcloud

mixcould ok, mais sur soundcloud tout ce qui est copyrighté est reporté et supprimé

EDIT: pas d'accord pour youtube, plutôt que des mics interminables, j'aime assez le format ten min mix

et pour le scratch, le son sans l'image c'est moins fun :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 21:47:33 ]

12
Après, je comprend que chacun est un avis différents. :bravo:

Mais youtube depuis 3 ans, et devenu une foire et sans parler de cette pub de M**** au début de certaine vidéo.
13
on est d'accord ;)

suffit de bien choisir ses mots clefs lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Oui voilà. Dailymotion, sa existe toujours au juste ? ou ils ont vendu leur cul pour la pub aussi icon_facepalm.gif
15
Citation :
Utilité de poster ses mixes???

En fait, je crois que la réponse se trouve dans la question. Pour certains c'est utile, pour d'autres non. Ça dépend aussi de ce que tu attends en diffusant tes mixes : te faire repérer, avoir des retours pour savoir ce que tu vaux, tout simplement partager ta passion... Chacun son combat.

Une chose est sûre, si tu postes tes mixes dans un endroit inondé par des mixes qui se ressemblent tous, tu es certain de passer inaperçu. Parfois, il vaut mieux chercher des sites plus petits, moins connus, et pas forcément sur le thème du DJing ou de la musique. Il y a moins de passage, mais il vaut mieux se faire vraiment remarquer par quelques personnes, au lieu d'avoir une collection de "j'aime" automatiques de gens qui n'ont pas écouté ton mix ou de DJs qui sont passés par là pour que tu viennent aussi visiter leur page. Le concours habituel de celui qui aura le plus de vues ou le plus d'amis, comme c'est puéril ! Remarque, c'est à l'image de ces concours de DJs sur le web où la présélection se fait sur le nombre de clics ou de mentions "j'aime". Ils ont sûrement copié ça sur les concours de photos de bébés ou la grande gagnante repart avec un an de couches Pampers.
16
Citation de lorfe :
Personnellement quand je vois sur soundcloud un like ou un partage sa me fais tellement plaisir et sa me donne envie de continuer ma passion et de développer mon talent! :)

:-D:-D:-D

dans mon cas, j aime bien poster sur soundcloud, histoire d avoir des feedbacks via les like / download / commentaires
je considere que tout morceau que j ai poste qui n a pas atteint son quota de like ( 20 % de like ou de download ) n est pas bon et du coup je le retravaille :mdr:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

17
+1 pour Dj_1337 je suis d'accord que sa motive, même si sa reste niveau amateur
18
Ou ca demotive ! :oops2:
Mais sinon c'est surtout utile pour faire un peu de comm' autour de son activite, faire tourner aux potes ou tout simplement garder une trace de ce qu'on fait. C'est aussi un bon moyen pour se motiver a faire un truc ecoutable plutot que de deconner derriere son matos pendant deux heures sans que ca n'ait de sens.
19
18554 posts ... comment tu fait O_o
20
Avec un clavier. :noidea: