Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilité de poster ses mixes???

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 6 529 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Utilité de poster ses mixes???
Salut à vous! Je me demandais quel est l'intérêt de poster ses mix sur la toile? Je parle surtout d'un mix abouti avec un theme/style particulier, pas de démos. Que se soit sur DJPod, Soundcloud, mixcloud ou je ne sais ou, j'ai quand même la forte impression qu'il y a saturation dans ce domaine mais surtout que tout le monde s'en cogne. D'ailleurs, QUI écoute des mixes si ce n'est les DJ eux mêmes (et encore!!! Ca zappe rapido!). Le lambda moyen va t-il aller chercher des mixes pour les écouter? Est ce qu'un patron de boite ou de bar ira écouter? De même que tout organisme diffusant de la musique?
Bref, est ce que poster des mix vous à déjà apporté quelque chose?
Afficher le sujet de la discussion
21
:-D :-D

Citation :
C'est aussi un bon moyen pour se motiver a faire un truc ecoutable

+1
voire même simplement se motiver pour s'enregistrer (on a souvent la flemme) et écouter si c'est écoutable xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Citation de Bruno :
18554 posts ... comment tu fait O_o

:bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

23
Citation de Dj_1337 :
Citation de Bruno Rook :
18554 posts ... comment tu fait O_o

:bravo:

Fais le type qui a 8 comptes soundcloud et qui passe sa vie a flooder des videos youtube sur AF.:-D

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 16:21:42 ]

24
Citation de CloudBreak :
Avec un clavier. :noidea:

-1 icon_facepalm.gif

Non mais sa fait beaucoup, tu doit passer jour et nuit ici et savoir un peu tout les sujets existent lol
25
Inscrit depuis 4 ans, ca fait en gros 12 messages par jour. :noidea:
26
27
x
Hors sujet :
Ça dévie en "Utilité de poster des coms???". Avec ses 18562 posts (et oui, ça monte vite), Cloudbreak est le mieux placer pour répondre à la question. :-D

Je suis plutôt du même avis que Cloudbreak. Très souvent, je trouve que les commentaires sont démotivants. Soit tu es félicité par quelqu'un qui te connait déjà et qui te dit que t'es trop génial (juste parce qu'il te connait), soit tu as droit à une super banalité comme "Cool ton mix!" ou "C'est quoi le troisième morceau ?", ou tu te fais carrément descendre par un mec et son groupe de potes qui t'accusent de plagiat parce que tu as utilisé le même titre que lui dans un de tes mixes. C'est rarement constructif tout ça.

Le DJ a besoin de rétroaction, c'est son unique indicateur sinon il tourne en rond. C'est même vital puisqu'il cherche toujours à partager sa passion et/ou son travail. Sur ce point, je suis de plus en plus convaincu que les feedbacks les plus intéressants viennent rarement des autres DJs. J'ai appris les bases seuls puis j'ai stagné un moment. J'ai vraiment progressé à partir du moment où j'ai eu un vrai public à l'autre bout, un public qui m'écoute et dont je peux observer et ressentir les réactions. L'effet de groupe, ça ne pardonne pas. Alors que, sur le net, c'est toujours un unique individu qui poste un message sans conséquence pour sa journée. Il écrit ce qui lui passe par la tète en fonction de son humeur.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 17:20:47 ]

28
x
Hors sujet :
Fortune et gloire, Denaro, fortune et gloire...:oops2::-D

Sinon l'interet c'est aussi de faire partager ses trouvailles et reciproquement de decouvrir des nouveaux trucs. Si personne ne poste rien, bah au final on serait bien dans la merde. Les mixtapes, les mix CD et aujourd'hui les podcasts, c'est quand meme une pierre de voute du DJing.
29
les avis negatifs sur soundcloud sont assez rares,
la communaute me semble bien plus mature que celle de YT (le contraire serait inquietant)
apres en fonction ou tu postes tes mixes/remixes, tu cibles un public en particulier, il y a des groupes pour les djs,d autres pour les simples amateurs de musique, d autres pour les producteurs, etc, etc
et aspect non negligeable, cela permet de sefaire des contacts avec des personnes qui habitent à l autre bout du monde, aussi bien pour partager/discuter musique que pour travailler sur un projet en commun *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 18:04:08 ]

30
Citation de Dj_1337 :
les avis negatifs sur soundcloud sont assez rares, la communaute me semble bien plus mature que celle de YT
(le contraire serait inquietant)
apres en fonction ou tu postes tes mixes/remixes, tu cibles un public en particulier, il y a des groupes pour les djs,
d autres pour les simples amateurs de musique, d autres pour les producteurs, etc, etc
et aspect non negligeable, cela permet de sefaire des contacts avec des personnes qui habitent à l autre bout du monde, aussi bien pour partager/discuter musique que pour travailler sur un projet en commun *_*

Je suis totalement d'accord. Il suffit de lire les commentaires sur les musiques, il demande souvent la playlist joué, etc .. mais quand on aime pas, les personnes ne dise rien. J'ai jamais vu de chose négatif sur se site.
Quand ton regarde youtube, l'affrontement en commentaire interposé, avec les insultes en tout genre, ceci n'avance en rien le compositeur sur si la musique est bien ou pas, et la connerie humaine part la même occasion.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 18:03:04 ]