Sujet de la discussionPosté le 31/05/2014 à 00:41:53Debutant scratch cherche conseil installation et achat
Bonjour !
J'ai envie de m'essayer au scratch et j'ai quelques questions à vous poser
Dans mon idée, j'aimerais acheter une seule platine sur laquelle tournerait un vinyle comprenant des sons à scratcher. J'ai cru comprendre que des logiciels permettaient de lire des .mp3 et de scratcher dessus (comme une émulation de vinyles ?); en gros j'aurais : une platine, une mixette, un logiciel qui lit les .mp3 et c'est tout ?
J'espère avoir été clair même si j'ai du mal ahah ^^ mais bon en gros j'aimerais pouvoir scratcher sur du .mp3 avec une seule platine
Merci pour toute réponse, toute aide
Cool qu'est-ce que tu m'conseillerais en neuf alors ? J'pense acheter neuf plutôt, sauf si j'ai une occaz' par un pote ou quoi - parce que acheter d'occaz vu qu'j'y connais rien... j'peux pas juger d'l'usure du matos quoi !
Merci à tous
Je pense donc investir dans :
-une RP6000 OU une synq xtrem 1 (je préfère le look de la RP6000 ^^)
-un DJ Tech dif-1s
-une cellule shure m44 7
J'ai rien besoin d'autre ? Je vais déjà donner un bras là ahahahah :D
Headshell --> porte-cellule sur lequel tu vas monter la M44-7. Enfin n'oublie pas de te procurer un break, genre celui-là... Quand tu le reçois, garde précieusement le plastique qui l'entoure. Tu le découperas en forme de disque pour le glisser sous ta feutrine et que ça glisse bien ;)