Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2014 à 15:25:51matériel pour enregistrement audio vidéo de live dj
Bonjour tout le monde
Je souhaiterai m'équiper, avec un budget raisonnable d'amateur, pour effectuer des enregistrements vidéo et audio de Dj lors de performances live.
pour la vidéo
j'aimerai avoir deux prises de vue : l'une globale et l'autre sur le Dj, de ce fait j'en conclue qu'il me faut 2 appareils pour filmer, chose évidente.
la question lesquels choisir ?? J'y connais pas grand chose en vidéo et le choix est large, gopro, appareil photo, caméscope ??
Pour le son
j'aimerai enregistrer le set directement en sortie de table de mix avec une qualité de 320kbit/s ou wav. A l'époque j'utilisais une IKEY de Gemini qui était très pratique mais j'ai l'impression qu'elle est plus produite. Que me conseillez vous ?
Dans un deuxième temps je voudrai enregistrer le son en direct du lieu via l'une des deux caméras avec une bonne qualité sonore. C'est pour ça que je compte pas utiliser le micro de la caméra mais plutôt un micro externe pouvant se placer au centre du lieu et être relié à la caméra. Pour le micro il faudrait qu'il puisse enregistrer aussi bien les basses fréquences que les hautes.
Et là pareil que choisir ?
merci
maxsnet
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/03/2015 à 15:10:35
Salut,
quelle est ta solution finalement ?
Moi pour la vidéo j'ai prévu (pour demain!) un pote pro avec du 4k et moi meme en go pro qui prendra au dessus pour qu'on voir les machines et ce qu'on fait dessus (je joue live avec ma TR808).
Pour l'audio je compte mettre un Line 6 Backtrack au cul de la table, mais j'ai peur du clipping, ou de la limite de temps disponibles si j'augmente la résolution.
comment as tu fais au final?
J'aimerais filmer mes sets dans mon garage, tout en recuperant le son dans l'ordi pour la qualité audio (mix avec serato) j'ai une carte audio RME HDSP AIO pour recuperer l'enregistrement
Comment ca se passe pour assembler la video et l'audio, est ce simple à faire?
0
all different
all together
indoor cat
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 16/02/2017 à 09:33:43
Je pensais prendre une gopro ou les derniere geonaute
0
all different
all together
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5Posté le 16/02/2017 à 12:23:22
Salut,
Pour assembler les deux un simple soft comme movie maker ou bien videopad et hop
Je conseille d'enregistrer le son aussi avec la caméra, c'est plus simple ensuite pour caler la bande son enregistrée proprement sur la vidéo