Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel pour enregistrement audio vidéo de live dj

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion matériel pour enregistrement audio vidéo de live dj
Bonjour tout le monde

Je souhaiterai m'équiper, avec un budget raisonnable d'amateur, pour effectuer des enregistrements vidéo et audio de Dj lors de performances live.

pour la vidéo
j'aimerai avoir deux prises de vue : l'une globale et l'autre sur le Dj, de ce fait j'en conclue qu'il me faut 2 appareils pour filmer, chose évidente.
la question lesquels choisir ?? J'y connais pas grand chose en vidéo et le choix est large, gopro, appareil photo, caméscope ??

Pour le son
j'aimerai enregistrer le set directement en sortie de table de mix avec une qualité de 320kbit/s ou wav. A l'époque j'utilisais une IKEY de Gemini qui était très pratique mais j'ai l'impression qu'elle est plus produite. Que me conseillez vous ?
Dans un deuxième temps je voudrai enregistrer le son en direct du lieu via l'une des deux caméras avec une bonne qualité sonore. C'est pour ça que je compte pas utiliser le micro de la caméra mais plutôt un micro externe pouvant se placer au centre du lieu et être relié à la caméra. Pour le micro il faudrait qu'il puisse enregistrer aussi bien les basses fréquences que les hautes.
Et là pareil que choisir ?

merci
2
Salut,

quelle est ta solution finalement ?

Moi pour la vidéo j'ai prévu (pour demain!) un pote pro avec du 4k et moi meme en go pro qui prendra au dessus pour qu'on voir les machines et ce qu'on fait dessus (je joue live avec ma TR808).

Pour l'audio je compte mettre un Line 6 Backtrack au cul de la table, mais j'ai peur du clipping, ou de la limite de temps disponibles si j'augmente la résolution.

Cheers,

Max


Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

3
comment as tu fais au final?
J'aimerais filmer mes sets dans mon garage, tout en recuperant le son dans l'ordi pour la qualité audio (mix avec serato) j'ai une carte audio RME HDSP AIO pour recuperer l'enregistrement
Comment ca se passe pour assembler la video et l'audio, est ce simple à faire?

all different

all together

4
Je pensais prendre une gopro ou les derniere geonaute

all different

all together

5
Salut,
Pour assembler les deux un simple soft comme movie maker ou bien videopad et hop :)

Je conseille d'enregistrer le son aussi avec la caméra, c'est plus simple ensuite pour caler la bande son enregistrée proprement sur la vidéo :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 08:50:48 ]

6
Citation :
Salut,
Pour assembler les deux un simple soft comme movie maker ou bien videopad et hop :)

Je conseille d'enregistrer le son aussi avec la caméra, c'est plus simple ensuite pour caler la bande son enregistrée propremet sur la vidéo :)


Une reponse tres logique ! :bravo: