Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débutant] Aide matèriel

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 358 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Aide matèriel
Bonjour,je ne vais pas etre trés original aujourd'hui avec ce sujet mais j'aimerai me lancer dans ce domaine. Le problème : le matèriel. Je ne dispose pas de PC et comme toutes les photos que je vois, sur les controlers, il n'y a pas d'écran, donc relier a un PC. Ce que je cherche c'est sa : un controler sans pc et avec clé usb, disque dur externe etc ... un peu comme sa :http://geminisound.com/product/gmx

Quelques questions :

Quelle est la différence entre une table de mixage, des platines et un controler ?
Que me conseillez vous comme matèriel ?

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Oliv31 :
Je pars en vacance pendant 1 semaine et je ne sais pas si je pourrai répondre, j'attend un maximun de réponse, je regarderai tout une fois rentré.

Merci d'avance.

12
:bravo:j'avais bien compris merci ………..
13
Citation de DJ :
Je te proposes le Pioneer xdj r1.

Je confirme. Je l'ai depuis 3 semaines et après avoir recodé mes mp3 correctement, c'est que du bonheur. Un super outil !!!
Pratique, complet, je l'utilise sur une clé USB de 32gb et c'est parti pour toute la nuit !!!

Je recommande vivement !!
14
Citation :
@Denaro:tu n'avais pas un projet de dossier sur le thème 10 questions à se poser avant de choisir son matériel ?……

Effectivement elektrodave, j'écris des trucs et je ne pense même pas à m'en servir. J'ai d'autres dossiers sur le feu mais je ne les ai pas encore terminer. En attendant, celui-ci pourra sûrement lui être utile :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.564033,brouillon-choisir-son-materiel-dj-les-10-questions-a-se-poser.html
15
Déjà, merci a vous tous pour la participation. Je vais répondre a quelques de vos questions. Oui je suis de la région toulousaine (31). Je ne possède pas d'ordinateur portable sur lequel je pourrai mixer a l'aide d'un logiciel, mais je possède un ordinateur sur lequel je peux mettre de la musique sur une clé USB, DD externe ...

Denaro, si j'ai bien compri, le controler je peux pas donc. Et pour le budget ce serai 200-300 grand MAX. Je suis encore jeune (14 ans) j'ai donc mes parents sur le dos et donc, ne peut pas dépenser de l'argent comme sa.

En tout cas merci a tous de votre aide.
16
Pour 200-300 euros, alors la solution du controleur sur ton PC fixe reste a mon sens la meilleure solution pour debuter. De toutes facons ce n'est pas a ton age que tu vas commencer a faire la tournee des clubs, donc une solution de mix portable n'est pas forcement encore une priorite.
17
CloudBreak, je ne pourrai pas faire sa. C'est l'ordinateur sur lequel mon père travaille pour son boulot. Je ne peux que mettre des chansons sur clé USB etc ... sur cet ordinateur.

PS : mon ancien ordinateur portable a juste une pièce a remplacé ou autre. Il suffirait de l'amener chez un réparateur pour qu'il remarche je pense.
Escusez moi mais je dois me dépécher d'écrire et de lire vos message, internet n'est pas gratuit la ou je suis.

Merci encore une fois pour vos réponses et j'espère que vous allez continué a m'aidé.
18
CloudBreak, je ne pourrai pas faire sa. C'est l'ordinateur sur lequel mon père travaille pour son boulot. Je ne peux que mettre des chansons sur clé USB etc ... sur cet ordinateur.

PS : mon ancien ordinateur portable a juste une pièce a remplacé ou autre. Il suffirait de l'amener chez un réparateur pour qu'il remarche je pense.
Escusez moi mais je dois me dépécher d'écrire et de lire vos message, internet n'est pas gratuit la ou je suis.

Merci encore une fois pour vos réponses et j'espère que vous allez continué a m'aidé.
19
Escusez moi du double poste j'ai pas fait exprès.
20
Escusez moi du double poste j'ai pas fait exprès.