Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[AIDE] Le matériel.

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Le matériel.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous posez ma première question :

Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :

Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,

Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Oh tu peux faire plein de trucs avec ton Hercules ! :oops2:
27
x
Hors sujet :
alors Ornythorinque c'était du sans fil ?

sinon +1 avec Cloudbreak, je n'avais pas vu que tu avais déjà un contolleur ….du coup ben ouais économise et réfléchis bien sur ton set-up…..
28
Pour le logiciel, traktor est assez bien ?
29
Oui mais attention aux spécifications requises:
Windows 7 ou 8 (dernier Service Pack, 32/64 Bits), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2 cadencé à 2,0 GHz, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
Mac OS X 10.7, 10.8 ou 10.9 (dernière mise à jour), Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 15:16:20 ]

30
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bon pour le processeur c'est pas le Top mais j''arrive a faire tourner des gros jeux avec donc :P
31
ouais mais bon, deja qu'avec des ordi qui ont les specs requises faut des fois faire de l'optimisation donc là, je pense que si tu veux que ce soit audible( et pas peté d'artefacts/coupures ou de ralentissements), va falloir en changer si tu veux passer à traktor:oops2:
Citation :
Oh tu peux faire plein de trucs avec ton Hercules ! :oops2:

+1
tu sais avec un set table+platine classique, t'en fait pas plus qu'avec ton hercules et perso ça fait 15 ans que je mixe, je me sers jamais de sample ou d'effet et je m'eclate quand meme( et le public, quand je joue en soirée est jamais venu me voir en disant que ça manquait;))

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Surtout que Guetta voila il est pas connu pour avoir un style de mix base sur l'usage creatif de samples...:oops2:
33
Mince "grilled"….:bravo:
34
Citation :
Surtout que Guetta (...) mix (...)

:?!:
:volatil:

35
Sinon pour les samples, le plus simple c'est de mapper un controleur genre LPD8 ou Nanopad. Maintenant reste le probleme de la puissance de ton ordi. La ou tu peux tricher avec les jeux (en reduisant la qualite des textures ou en desactivant certains traitements) ce n'est pas vraiment possible avec l'audio. Soit ca diffuse correctement sans accrochages, soit c'est degueulasse. D'un certain cote, le Djing est plus exigeant que le jeu video, car il exige un traitement en temps reel et sans accrocs des flux audio.
36
Okay :)

Cela fait 3H que je m'éclate avec mon Hercules, j'essaye m'entrainer sur les effect, les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,

Je boss avec virtual DJ car pour l'instant je trouve que ces le plus simple, pour les samples enfaites en y repenssant y serve un peu a rien vous avez raison. :¨P
37
Citation :
les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,

c'est ça la vraie base: la selection, les associations et la gestion des EQ( bass, medium, aigu)
les effets, les samples, c'est du secondaire, trop souvent utilisé de nos jours pour cacher la faiblesse du reste...

38
+10

suite à réorganisation de config ça fait quelques mois que je mixe sans effets, ben maintenant ça ne me manque plus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
:bravo:
ma condition de dinosaure fait que ça m'a jamais manqué et au contraire, je vois beaucoup de gens de mon age se perdre dans les effets( ouah, c'est trop bon, oui, mais du coup ta pas eu le temps de faire la transitionicon_facepalm.gif) et faire des trucs "pourris"( genre, je supporte pas noisebuilder quand il est un peu raide et qu'il fait du mix numerique, c'est limite monté d'effet sur monté d'effet avec le gus en sueur et des enchainements à l'arrache entre les morceaux, faute de temps)
mais bon, les gens kiffe, c'est noisebuilder:|

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:14:00 ]

40
Le white noise c'est la plaie de la musique electronique.
41
l'exces de flanger/reverb/delay pendant 10min sur un seul track aussi:oops2:

42
Bonsoir :)
Je me permet de poster ici car je me retrouve exactement dans la demande initial a part que je n'est pour le moment aucun matériel :)

Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre :), je n'y connait pas grand chose mais je veut apprendre :) et le plus correctement possible...

Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...

Voila pour moi :) j'espere que vous pourrez m'aidez a faire mon choix pour mon premier matériel :) a savoir que je ne suis pas completement fermer a de l'occasion :)
43
Citation :
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table

why?( c'est une vraie question, avec analyse de la reponse;):-D)
Citation :
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre :)

Citation :
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...

config d'ordi, si tu en as un?

44
Merci de cette réponse ultra rapide :) concernant les format numérique ces surtout que je compte utiliser des support style usb, pour le côté pratique :) après le type de format j avoue que je ne sait pas forcément ce qui est conseiller :)
Concernant l'ordi j'en ai un :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1

Besoin d'autre info?

Merci en tout cas pour l'aide sa fait bien longtemps que je veut me lancer il est vraiment temp et je veut éviter de me tromper dans le matos car meme si je débute je voudrais quelques choses qui puisse quand meme m'accompagner un petit temp :)
45
Je n'ai inspiré personne avec mon message :(

Si vous avez d'auter consil n'hesité pas :)
46
ah merde, je croyais avoir posté un truc...
bon là, je commence à etre over donc, on va attendre demain, mais y a un truc qui me fait tiquer, c'est la cadence de ton proc, apres je suis pas pro en info

47
x
Hors sujet :
Citation :
Le white noise c'est la plaie de la musique electronique.

Mouais, disons que les producteurs en abusent souvent et que ça simplifie pas malles transitions dans une musique, mais bon y'a aussi des manières plus subtiles de s'en servir.