[AIDE] Le matériel.
- 46 réponses
- 8 participants
- 3 132 vues
- 7 followers
Mister.Goan
Je souhaite débuter dans le DJ.
Je me suis renseigner sur le matos en général :
Donc il faut :
- 2 platines,
- 1 table de mixage,
Mais je ne voit sur aucun des ces matériels des boutons pour lancez des samples ( Kick, Clap .. )
Alors existe t-il une autre table mais que pour les samples ?? Merci
- 1
- 2
Anonyme
Lola Tance
alors Ornythorinque c'était du sans fil ?
sinon +1 avec Cloudbreak, je n'avais pas vu que tu avais déjà un contolleur ….du coup ben ouais économise et réfléchis bien sur ton set-up…..
Mister.Goan
Lola Tance
Windows 7 ou 8 (dernier Service Pack, 32/64 Bits), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2 cadencé à 2,0 GHz, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
Mac OS X 10.7, 10.8 ou 10.9 (dernière mise à jour), Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 15:16:20 ]
Mister.Goan
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Pocesseur
AMD E-300 Cadencé à 1.30 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Carte mère
Hewlett-Packard 3577 24.34
RAM
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6310
Disque dur :
Disque dur de 465.76 Go SATA II
Bon pour le processeur c'est pas le Top mais j''arrive a faire tourner des gros jeux avec donc :P
Ho'Dog
Oh tu peux faire plein de trucs avec ton Hercules !
+1
tu sais avec un set table+platine classique, t'en fait pas plus qu'avec ton hercules et perso ça fait 15 ans que je mixe, je me sers jamais de sample ou d'effet et je m'eclate quand meme( et le public, quand je joue en soirée est jamais venu me voir en disant que ça manquait
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Lola Tance
Ho'Dog
Surtout que Guetta (...) mix (...)

Anonyme
Mister.Goan
Cela fait 3H que je m'éclate avec mon Hercules, j'essaye m'entrainer sur les effect, les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,
Je boss avec virtual DJ car pour l'instant je trouve que ces le plus simple, pour les samples enfaites en y repenssant y serve un peu a rien vous avez raison. :¨P
Ho'Dog
les liaisons ( enfin je sais pu comment sa s'appele ) entre les 2 musiques et j'essaye un peu les Medium , Basse , Trèble,
c'est ça la vraie base: la selection, les associations et la gestion des EQ( bass, medium, aigu)
les effets, les samples, c'est du secondaire, trop souvent utilisé de nos jours pour cacher la faiblesse du reste...
Chris Kazvon
suite à réorganisation de config ça fait quelques mois que je mixe sans effets, ben maintenant ça ne me manque plus
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
ma condition de dinosaure fait que ça m'a jamais manqué et au contraire, je vois beaucoup de gens de mon age se perdre dans les effets( ouah, c'est trop bon, oui, mais du coup ta pas eu le temps de faire la transition
mais bon, les gens kiffe, c'est noisebuilder
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:14:00 ]
Anonyme
Ho'Dog
rif5
Je me permet de poster ici car je me retrouve exactement dans la demande initial a part que je n'est pour le moment aucun matériel
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...
Voila pour moi
Ho'Dog
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table
why?( c'est une vraie question, avec analyse de la reponse
Mon budget est de 500€, de mon coté je veut m'amuser chez moi pas de soirée prévu pour le moment il faut déja apprendre
Je compte utiliser des formats numérique, mais ces vrais que j'aurais aimé utiliser une régie "classique" platine + table mais pour avoir quelque chose de correcte ca ne semble pas rentrer dans mon budget :s du coup je regarde du coté des controlleurs...
config d'ordi, si tu en as un?
rif5
Concernant l'ordi j'en ai un :
Processeur : i5 1, 7ghz
Ram: 6go
Système: win 8.1
Besoin d'autre info?
Merci en tout cas pour l'aide sa fait bien longtemps que je veut me lancer il est vraiment temp et je veut éviter de me tromper dans le matos car meme si je débute je voudrais quelques choses qui puisse quand meme m'accompagner un petit temp
rif5
Si vous avez d'auter consil n'hesité pas
Ho'Dog
bon là, je commence à etre over donc, on va attendre demain, mais y a un truc qui me fait tiquer, c'est la cadence de ton proc, apres je suis pas pro en info
Neo5
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2