Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur DJ ou platines vinyles ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 128 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controleur DJ ou platines vinyles ?
Salut à tous, je me présente je suis nouveau aussi bien sur le forum que dans le monde du djing. Je viens juste d'avoir 18 ans et j'adore la musique, en effet j'écoute de tout, en effet ça va de la musique classique au rap (us/fr) en passant par la soul, le jazz la punk le disco, le rock, la pop etc etc. Depuis quelques temps maintenant j'écoute pas mal de nous, deep house, nu disco (j'adore ce que font les mec du label Roche music par exemple donc FKJ, Cherokee, Cezaire...) et j'aimerai vraiment mixer (plus seul dans ma chambre et dans des soirée entre amis je n'ai pas la prétentions vouloir en faire mon métier) mais je n'ai jamais réellement toucher à des platines a part 2 ou 3 fois et encore moins utilisez un véritable logiciel (j'ai un peu fait joujou avec vd free et des app sur ipad) et donc évidement la question du matériel se pose au débute j'etait parti sur un controleur bas de gamme (pointer ddm-sb) mais après avoir lu de nombreux avis je suis parti sur le milieu de gamme de pointer (ddi-sr) pour avoir plus de fonctions et que je puisse évoluer dessus plutôt que d'en changer peu de temps après. Mais le charme de la platine vinyle me tentais également mais je pensais sont prix trop élevé pour mon budget ( environ 550€) mais je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé du matériel apparemment pas mal ( 2 platines stanton T62 et une pointer djm 250K) pour un budget égal au ddj-sr.
Donc maintenant j'hésite entre le contrôleur et sa facilité d'accès aux titres (mp3) et sa facilité d'emploi et les platines vinyles et le charme du vinyle mais j'ai un peu peur de galerer pour le calage et pour les titres (je n'habite pas en ville)

Je tente donc ma chance sur se forum pour trouver des gens qui capable serait capable un peu perdu dans la multitude de choix dispo mais vraiment motiver.

Voila merci de m'avoir lu :bravo:
2
Comme tu le dis tu risques de plus galerer pour dénicher des disques, sans compter l'investissement financier non-négligeable que représentent des LP/EP. De plus les T62 de mémoire c'est pas le top, c'est vraiment le bas du bas de ce qui est acceptable pour mixer. Donc je dirais vu ton budget tu galèreras probablement moins avec un contrôleur.
3
salut,
perso moi je dirais contrôleur et après si tu la sent bien platine vinyle, dans tous les cas tu devras bosser tes calages etc....
bon courage:bravo:
4
Pourtant j'avais vu sur DJstuff que la T52 était bien pour débuter donc je me suis dit que la T62 sera forcement bien ?

Et également si je choisi le système de platine comment fonctionne le DVS pour mixer des son qui sont sur mon ordi ? Faut-il des platines spéciale ou des basiques comme les T62 fonctionneront et un logiciel de mix spécial ?

CSG, j'adore ton tribute de MJ je partage :)

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 19:00:55 ]

5
Moi j'ai jamais parlé de la T.52 sur mon site, tu as vu ça dans les commentaires ?
6
Perso je te conseillerais le controleurs, parce que le vinyle déjà avec ton budget c'est limite mais après y'a le budget disque derrière..
7
8
Budget trop serré pour des platines vinyles !

Mais si c'est vraiment ca que tu veux et je le comprends, attends et economise un peu pour te les payer , maintenant que ta 18 ans tu peux taffer ca te feras de la thune

Et apres tu pourras toujours de pecho un dvs pour faire tourner tes MP3 sur les timecodes

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 20:49:31 ]

9
Citation :
Seules les platines vinyle à entrainement direct sont adaptées au mix. En plus de la paire de platines il vous faudra penser aux cellules si celles ci ne sont pas comprises. Un exemple de platine vinyle idéale pour débuter : la Stanton T.52, vendue avec cellule, feutrine,... 170 euros pièce.

La t52 est à courroie :| ...

Tu peux investir dans un contrôleur pour voir déjà si ça te plait (ou un combo table de mix+carte son+petit contrôleur pour les decks ), et recycler plus tard le logiciel + la table avec des platines vinyle et un système timecodé.
Sinon si tu tiens vraiment aux platines vinyle tout de suite, regarde du côté de l'occaz, on peut y faire de bonnes affaires ;).

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 21:11:52 ]

10
Sinon, tu as l'option controller avec mixette. Par exemple le Denon MC6000 MKII ou encore VCI 380 (:8)), ces controllers embarquent une mixette, tu commence par du mp3 etc et si plus tard tu as vraiment envie de te lancer dans le vinyle tu pourra prendre une ou deux platines (et même faire du DVS, en gros contrôler tes mp3 dans le logiciel via une platine vinyle).