Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mixer du hardcore ou de la zic a bpm élevé .

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mixer du hardcore ou de la zic a bpm élevé .
Bonjour

C'est normal d'avoir plus de dificulté a mixer de la techno hardcore assez rapide comparer a de la techno ou minimal?
Je m'explique par exemple la hardtek c'est asser rapide mais plus "clair" car les kick sont "sec" (oui je trouve pas d'autre mot!) le bpm est a peu prés a 170 et je m'en sort on va dire (quoi que mon dernier mix j'ai merdé !).
Mais du hardcore c'est pas la meme histoire c'est assez rapide et les kick sont plutôt saturé et pour la preecoute c'est asser confu !!

Vous avez des techniques particuliere ou sa ce fait au feeling a force d'entrenement ?
Parceque j'aimerai bien enchainé proprement du hardcore !!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez juste histoire de ne pas etre venu ici pour raler, je vais essayer de contribué un minimum. Je ne suis pas du tout expert en djing mais d'apres ce que j'entend en hardcore techno c'est que c'est systématiquement du 4/4. On peut donc le décomposer facilement en cas de tempo rapide. Compte ton 170 bpm en half time et il devient du 85.

Pour le comptage c'est hyper simple :

Au lieu de compter deux mesures (8 coup de kick)
1/2/3/4/1/2/3/4 tu les comptes 1 et 2 et 3 et 4 et (tu prononces les "et" dans ta tete)

Au bout d'un certains temps tu sera alors capable de compter avec le feeling de half time sans pronconcer les "et".

Ton tempo "mental" sera alors divisé par deux.

En cas de tempo vraiment extreme tu peux meme faire du quarter time.

Et pour des mesures asymetriques (19/16, 11/8, 5/4, 13/8) et/ou ecarts rythmiques complexes (quintolet, septuolet), tu peux utiliser le tempo mental. Ca a l'air compliqué au début mais en fait c'est pas plus compliqué que des maths de cm1. Tu googlelise tempo mental et tu auras une tripotée d'article sur le sujet :-D
12
Citation :
Perso, je mixe de la Drum and bass , du crossbreed et du hardcore dans ces tempos (170-180).

Bienvenu au club :bravo:

x
Hors sujet :
(un moyen d'écouter ce que tu fais à tout hasard?)

Un peu comme tout le monde c'est venu tout seul, personnellement j'ai commencé par mixer du hardcore industriel entre 180 et 200 bpm... pas tellement le plus indiqué pour débuter mais au final ça m'a aidé pour tout le reste.

A force de tenter de mixer des morceaux extrêmement complexes, m'essayer à autre chose c'était presque facile (la drum'n'bass étant le plus simple, la structure des morceaux est quasiment toujours la même).

C'est venu avec le temps (je dois dire que je mixais tous les jours au moins 1h... ça à du grandement m'aider) je n'ai jamais cherché particulièrement à compter les temps ou quoique ce soit, toujours tout fais à l'oreille/feeling et à force de connaitre les morceaux et de les jouer régulièrement ensemble, c'est devenu presque instinctif.

Regarder les autres faire est un plus je trouve, tout le monde n'a pas forcément la même technique ça permet de voir plusieurs façons de faire et à force on adapte sa propre technique.

Mais je crois qu'il n'y a pas de secret: pratiquer le plus souvent possible et se réécouter régulièrement c'est la clé :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

13
Citation de ReNo :
Allez juste histoire de ne pas etre venu ici pour raler, je vais essayer de contribué un minimum. Je ne suis pas du tout expert en djing mais d'apres ce que j'entend en hardcore techno c'est que c'est systématiquement du 4/4. On peut donc le décomposer facilement en cas de tempo rapide. Compte ton 170 bpm en half time et il devient du 85.

Pour le comptage c'est hyper simple :

Au lieu de compter deux mesures (8 coup de kick)
1/2/3/4/1/2/3/4 tu les comptes 1 et 2 et 3 et 4 et (tu prononces les "et" dans ta tete)

Au bout d'un certains temps tu sera alors capable de compter avec le feeling de half time sans pronconcer les "et".

Ton tempo "mental" sera alors divisé par deux.

En cas de tempo vraiment extreme tu peux meme faire du quarter time.

Et pour des mesures asymetriques (19/16, 11/8, 5/4, 13/8) et/ou ecarts rythmiques complexes (quintolet, septuolet), tu peux utiliser le tempo mental. Ca a l'air compliqué au début mais en fait c'est pas plus compliqué que des maths de cm1. Tu googlelise tempo mental et tu auras une tripotée d'article sur le sujet :-D

Ok merci pour vos reponsse dsl d'avoir repondu un peu tard , en fait je me voit mal compter les temps je trouve que sa fait bizzare , mais si sa aide ben pourquoi pas !! mais comment trouver le 1 au tout debut ?
je pensse que je vais m'entrenné encore et encore , mais j'attendai de ce post une technique ,et j'en est eu une , mais un peu compliquer j'avou^^
Alors voila quoi a force sa va rentré j'espere, voici un mix hardtek que j'ai fait il y a quelque jour et qui est raté :oops2: je me suis enregistré mais quand j'ai reecouté ben c'est nul bref , y a encore du taf

https://www.mixcloud.com/sydharta/mix-chouille/

je m'en fou j'ai pas honte de le mettre si sa peu m'aider a progresser !!
En tout cas merci pour vos reponsse je vais aller m'attaquer au hardcore et a la drum sérieusement , en fait je vient juste de recuperer mais platines apres des mois sur controlleur numark mixtrack pro et serato !! Sa change ^^ mais c'est mieux..
14
Et juste une question vous mixer sur technics mk2 ?

Car moi comme matos j'ai 2 reloop rp4000 M3D et une table numark m2 relier a la chaine hi fi ...
15
Citation :
en fait je me voit mal compter les temps je trouve que sa fait bizzare

Bon je ne sais pas en ce qui concerne le djing mais en musique c'est LA base absolue de tout. T'es pas obligé de compter tout haut heing? Tu comptes dans ta tete.

Perso, je suis batteur, quand je joue je sais toujours ou j'en suis dans mes temps et ma mesure. Au debut, je devais compter, a force, ca devient naturel. Je pense qu'au niveau djing ca doit etre le meme principe. En tout cas, la seule fois ou j'ai essayé des platines, j'ai ecouté le disque de gauche, ai compté les temps, j'ai ecouter celle de droite, ai compté et ralenti en fonction du premier, j'ai mis les deux ensemble et j'ai du recallé un tchoupet mais c'était synchro. Après je supposes qu'il y'a d'autres choses plus technique que j'ignore certainement mais quand j'ecoute ce genre de zik, je me dis que ca doit etre basé a peu près toujours sur ce principe. Adapter le tempo de l'un pour qu'il se calle sur l'autre.

non?
16
tu a raison !! moi je suis pas musicien ,juste passionné de musique electronique ,je vais essayer en comptent les temps !!
17
Citation de karnaje :
Et juste une question vous mixer sur technics mk2 ?

Car moi comme matos j'ai 2 reloop rp4000 M3D et une table numark m2 relier a la chaine hi fi ...

Quoi !! Tu n'a pas de Technics !!! Des reloop's !! :beurk:

On s'en fou des platines, du moment que c'est pas à courroie. :-D

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:14:54 ]

18
x
Hors sujet :
Citation :
Adapter le tempo de l'un pour qu'il se calle sur l'autre.
non?
oui……:8)
19
:bravo:

x
Hors sujet :
Je m'étais pris un petit délire dans le genre pour le fun

https://soundcloud.com/reno-mellow/reno-mellow-stromae-vs-psy

même si c'est pas du tout "hardcore"
20
Citation :
en fait je me voit mal compter les temps je trouve que sa fait bizzare

pourtant c'est la base de la base.
si t'es au même tempo mais que les phrases sont décalées, ça va sonner dégueulasse.

Pour le "1" du début, c'est le début de la phrase, il se repère car c'est le début du "motif" si on peut dire.
Genre si ça fait sur 4 temps:

DA-di-dou-di-DA-di-dou-di-DA-di-dou-di-DA-di-dou-di-

ben le "DA" c'est le temps numéro 1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard