mixer du hardcore ou de la zic a bpm élevé .
- 25 réponses
- 9 participants
- 7 937 vues
- 8 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2014 à 14:37:44mixer du hardcore ou de la zic a bpm élevé .
Bonjour
C'est normal d'avoir plus de dificulté a mixer de la techno hardcore assez rapide comparer a de la techno ou minimal?
Je m'explique par exemple la hardtek c'est asser rapide mais plus "clair" car les kick sont "sec" (oui je trouve pas d'autre mot!) le bpm est a peu prés a 170 et je m'en sort on va dire (quoi que mon dernier mix j'ai merdé !).
Mais du hardcore c'est pas la meme histoire c'est assez rapide et les kick sont plutôt saturé et pour la preecoute c'est asser confu !!
Vous avez des techniques particuliere ou sa ce fait au feeling a force d'entrenement ?
Parceque j'aimerai bien enchainé proprement du hardcore !!
merci
C'est normal d'avoir plus de dificulté a mixer de la techno hardcore assez rapide comparer a de la techno ou minimal?
Je m'explique par exemple la hardtek c'est asser rapide mais plus "clair" car les kick sont "sec" (oui je trouve pas d'autre mot!) le bpm est a peu prés a 170 et je m'en sort on va dire (quoi que mon dernier mix j'ai merdé !).
Mais du hardcore c'est pas la meme histoire c'est assez rapide et les kick sont plutôt saturé et pour la preecoute c'est asser confu !!
Vous avez des techniques particuliere ou sa ce fait au feeling a force d'entrenement ?
Parceque j'aimerai bien enchainé proprement du hardcore !!
merci
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/09/2014 à 15:38:41
On m'a conseillé de se baser sur du 4 temps.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/09/2014 à 20:56:17
Lu,
tu peux essayer de caler les snare au lieu de caler les kicks. ça revient au même d'un point de vue synchro
tu peux essayer de caler les snare au lieu de caler les kicks. ça revient au même d'un point de vue synchro
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
8413
4 Posté le 18/09/2014 à 21:02:47
x
Hors sujet :Juste par soucis d'exactitude et sans vouloir lancer un débat, vous ne savez pas appeler ce genre de musique du digicore ou du technocore parce que du hardcore c'est ca :
Juste histoire qu'on ne suive pas un lien où l'on voit le mot hardcore et qu'on se retrouve chez les DJ's
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 21:03:07 ]
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 18/09/2014 à 21:18:01
x
Hors sujet :Bo ça va t'as pas fais un gros détour quand même…………mais sache que le "noyau-dure" est aussi présent dans la techno………..c'est juste une histoire de terme "générique"du coup autant élargir sa vision des choses…..
caller sur les snares spa con
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 21:20:10 ]
Anonyme
8413
6 Posté le 18/09/2014 à 21:22:24
x
Hors sujet :ah mais je resepcte les gouts et le style hein, mais la nomencalture me pique le yeux c'est tout, pour moi, du hardcore ca veux dire bière, long cheveux, et 50000kg de viandes (ce qui veut dire +-480 mecs)qui pogotent dans la fosse.
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/09/2014 à 22:45:13
x
Hors sujet :mouai, bah ta po fini alors reno
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/09/2014 à 23:47:54
x
Hors sujet :ouais, hardcore, en fait, ça veut pas dire grand chose, à part noyau dur...
y a du rap hardcore aussi...
meme au sein d'un mouvement, les gens sont pas toujours d'accord sur quoi y ranger
puis un sujet sur le hardcore dans la section djing, tu devrais te douter qu'il s'agit pas de faire le mixage de prise de son d'un "groupe hardcore"
Citation :
caller sur les snares spa con
c'est une technique assez employé pour tout ce qui est speed ou breaké...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 23:50:02 ]
dreddjd
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 18/09/2014 à 23:50:53
Perso, je mixe de la Drum and bass , du crossbreed et du hardcore dans ces tempos (170-180). Je n'ai jamais trouvé de "truc" particulier. Ça va venir tout seul, il faut s'habituer à repérer la basse dans le casque (mieux vaut en avoir un correct, du coup) C'est vrai que ce n'est pas le plus simple. J'ai commencé par ça et quand j'ai essayé de mixer des sons ou les sons se détachent plus (techno, tribe..) ça m'a paru beaucoup plus simple à caler, effectivement. Mais honnêtement, ça vient vite. Lance bien sur le premier kick de la mesure (toujours bien attendre la fin d'une séquence) après, repère les décalages avec le son (kick ou snare) qui ressort le plus selon le morceau . Enfin, moi je fais comme ça... bon courage.
Ho'Dog
24646
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/09/2014 à 00:00:35
Citation :
Perso, je mixe de la Drum and bass , du crossbreed et du hardcore dans ces tempos (170-180). Je n'ai jamais trouvé de "truc" particulier. Ça va venir tout seul
pareil, j'ai toujours plus ou moins ressenti les choses( j'ai vite arreter de compter ou me suis pas poser de question plus que ça pour caler du hip-hop sur de la tribe/techno en divisant le tempo par 2 par exemple) mais je sais de part mon entourage que certains ont du mal à passer de l'un à l'autre et ce dans les deux sens( techno<->drum), meme des mecs tres bon dans leur style, c'est pas si naturel pour tout le monde et des petits tips de ce genre peuvent aider à trouver ses marques pour que ça vienne ou au moins apprendre à "faire le job" en restant concentré
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte