Choix du matériel pour débuter
- 10 réponses
- 4 participants
- 823 vues
- 3 followers
Anonyme
21
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2014 à 12:26:52Choix du matériel pour débuter
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me suis mis à la MAO avec Ableton Live. Maintenant j'aimerais bien me mettre au mix.
Devant la multitude de produit, j'ai regarder des vidéos, lu des avis,... Mais comme ce n'est pas une petite dépense, j'aimerais votre avis pour ne pas faire d'erreur dans le choix du produit
J'ai un budget de 1 000€, mais si je peut dépenser moins, ça me gène pas
Voici les platines et contrôleurs que j'ai retenus :
- 2 CDJ 350 + DJM 350 pour 800€ (occasion)
- XDJ R1 pour 600€ (occasion)
- DDJ SR pour 600€ (neuf)
- DDJ SX pour 600€ (occasion)
C'est que du matériel Pioneer vous allez me dire, mais si vous avez d'autres suggestions (Gemini, Reloop,...) je suis preneur.
J'aimerais aussi pouvoir utiliser un launchpad mini (100€) avec Ableton.
Donc si mon ordinateur portable, utilise Ableton, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser Serato (ou Tracktor) en même temps.
Dans ce cas, il faudrait des platines ou contrôleur qui acceptent les clés usb. Ils restent deux choix : CDJ 350 et XDJ R1. Entre les deux, je ne sais pas qu'elle la mieux ?
J'aimerais du matériel pas trop sophistiqué car je débute mais qui ne fait pas non plus trop bas de gamme car j'aimerais le garder plusieurs années (je ne veut pas être limité en fonctionnalités quand je commencerais à maîtriser l'art de mixer).
Quel est votre avis svp ?
Bonne journée
Cela fait quelques temps que je me suis mis à la MAO avec Ableton Live. Maintenant j'aimerais bien me mettre au mix.
Devant la multitude de produit, j'ai regarder des vidéos, lu des avis,... Mais comme ce n'est pas une petite dépense, j'aimerais votre avis pour ne pas faire d'erreur dans le choix du produit
J'ai un budget de 1 000€, mais si je peut dépenser moins, ça me gène pas
Voici les platines et contrôleurs que j'ai retenus :
- 2 CDJ 350 + DJM 350 pour 800€ (occasion)
- XDJ R1 pour 600€ (occasion)
- DDJ SR pour 600€ (neuf)
- DDJ SX pour 600€ (occasion)
C'est que du matériel Pioneer vous allez me dire, mais si vous avez d'autres suggestions (Gemini, Reloop,...) je suis preneur.
J'aimerais aussi pouvoir utiliser un launchpad mini (100€) avec Ableton.
Donc si mon ordinateur portable, utilise Ableton, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser Serato (ou Tracktor) en même temps.
Dans ce cas, il faudrait des platines ou contrôleur qui acceptent les clés usb. Ils restent deux choix : CDJ 350 et XDJ R1. Entre les deux, je ne sais pas qu'elle la mieux ?
J'aimerais du matériel pas trop sophistiqué car je débute mais qui ne fait pas non plus trop bas de gamme car j'aimerais le garder plusieurs années (je ne veut pas être limité en fonctionnalités quand je commencerais à maîtriser l'art de mixer).
Quel est votre avis svp ?
Bonne journée
- 1
- 2
Anonyme
21
3 Posté le 23/09/2014 à 16:18:32
Merci, j'ai regardé de plus près les fonctionnalités de la régie 350 et du XDJ R1. C'est vrai que la XDJ R1 à l'air mieux
Mais j'hésite toujours entre platine + table de mixage ou un "contrôleur" tout en un (XDJ R1).
J'ai regardé du côté des autres marques que Pioneer et j'aimerais savoir que vaut :
2 Reloop RMP-3 Alpha + BEHRINGER DJX 750 (700€ le tout en occasion) ?
Mais j'hésite toujours entre platine + table de mixage ou un "contrôleur" tout en un (XDJ R1).
J'ai regardé du côté des autres marques que Pioneer et j'aimerais savoir que vaut :
2 Reloop RMP-3 Alpha + BEHRINGER DJX 750 (700€ le tout en occasion) ?
Anonyme
22821
4 Posté le 23/09/2014 à 16:31:10
Reste sur la R1, dans cette gamme et ce type de matos y a pas de meilleur rapport qualité/prix.
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 25/09/2014 à 20:33:25
yep R1 les yeux fermes
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
21
7 Posté le 26/09/2014 à 19:24:35
Je ne l'ai pas encore commander car il y a une question que je me pose : On peut pas faire des loops manuelles avec la XDJ R1 ?
Car je ne vois aucun bouton IN / OUT.
Car je ne vois aucun bouton IN / OUT.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 19:36:16 ]
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 26/09/2014 à 20:11:57
j ai jette un coup d oeil rapide sur le site pioneer, je crois qu il n y a que la fonction auto loop
ca ne te convient pas ??? tu peux quand meme choisir la duree de la boucle hein
ca ne te convient pas ??? tu peux quand meme choisir la duree de la boucle hein
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 26/09/2014 à 20:47:47
Le r1 est sans concurrence dans tes prix. Y a pas photo avec une régie 350.
Par contre oui il est possible que les loops ne soient qu'auto si je me souviens bien. Mais la plage est large (de 1/32 á 32 temps)et si le tout est analysé par rekordbox tu aura des boucles parfaites.
Par contre oui il est possible que les loops ne soient qu'auto si je me souviens bien. Mais la plage est large (de 1/32 á 32 temps)et si le tout est analysé par rekordbox tu aura des boucles parfaites.
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 23:12:56 ]
Anonyme
21
10 Posté le 29/09/2014 à 12:00:05
Je viens de vérifier, les boucles ne sont que en auto. C'est pas grave, si un jour je mixe sur une autre régie, ça doit pas être bien compliqué de faire une boucle manuelle
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2