Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ ERGO V Problème avec Virtual Dj LE

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DDJ ERGO V Problème avec Virtual Dj LE
J'ai acheté le DDJ ERGO V mais quand j'installe la version LE de Virtual dj je n'arrive pas à le contrôler via mon contrôleur. Comment je peu régler se problème ? Merci
2
3
Merci de ta réponse Cantalien mais moi j'ai un mac sur le lien c'est pour windows. Puis je mis connait pas vraiment dans les installations des drivers
4
5
J'ai installé les mises à jour mais ca ne fonctionne toujours pas ! Enervant ce truc...
6
Bizarre. La carte son de la console est reconnue par VDJ et par ton Mac ?
7
Bonjour,


Pour être aidé, mieux vaut fournir une information technique plus précise, par exemple

1) Votre configuration
- votre système d'exploitation : quelle version de Mac OS (par exemple 10.9.5), 32-bit ou 64-bit ?
- votre ordinateur : quel Mac (quel MacBook Air ou quel MacBook Pro ou quel iMac)
- quel logiciel (version de VirtualDJ 7 LE: est-ce une version ancienne comme 7.0.5 ou une version plus récente ?), et firmware (vous dîtes "j'ai installé les mises à jour" sans mentionner le numéro du firmware, alors que "j'ai installé le firmware 1.41" aurait contenu l'information recherchée),
- à quel port USB de votre ordinateur est branché la DDJ-Ergo (beaucoup de MacBook n'alimentent pas assez le bus USB sur la prise USB la plus proche de l'écran, donc pour un appareil comme le DDJ-Ergo, il faut tester sur un autre port USB)
- avez vous d'autres périphériques USB branchés en même temps sur le même ordinateur Mac?


2) Vos réglages
Réglages audio
La DDJ-Ergo est-elle la carte son de VirtualDJ 7 LE?
http://pioneerdj.com/support/files/img/No.220_2.jpg
La DDJ-Ergo est-elle en même temps la carte son système de Mac OS?
Avec VirtualDJ LE, mieux vaut avoir une carte son dans VirtualDJ LE qui n'est pas activée en même temps comme la carte son par défaut de Mac OS.


3) Les circonstances du bug
Est-ce que les LEDs de la DDJ-Ergo s'allument au branchement ou au lancement de VirtualDJ 7 LE?
Est-ce que VirtualDJ détecte ou ne détecte pas la DDJ-Ergo, VirtualDJ affiche-t-il un message (et dans ce cas, veuillez écrire exactement le message qu'indique VirtualDJ ?
Est-ce que certains contrôles de la DDJ-Ergo sont pris en charge par VirtualDJ (par exemple bouger le crossfader de la DDJ-Ergo fait bouger le crossfader virtuel de VirtualDJ) et d'autres pas, ou est-ce qu'aucun contrôle de la DDJ-Ergo n'est reconnu par VirtualDJ?


Remarque : si vous n'êtes pas assez à l'aise avec la technique pour répondre à ces questions, mieux vaut
- soit appeler la hot line
- soit demander à un copain/une copine plus à l'aise sur les questions techniques de poster à votre place les messages sur les forums, parce que poster des réponses imprécises est aussi long que de donner des réponses utiles (par exemple: 1 message où vous dîtes que vous êtes sous Mac mais sans donner la version de Mac OS / 1 message où vous dîtes que vous avez installé les mises à jour sans donner ni la version de firmware, ni la version de VirtualDJ LE).
8
Une précision : Pioneer a ici une FAQ pour vérifier la bonne détection du contrôleur DDj-Ergo.

Il serait bon de s'y référer pour:
1) vérifier que votre contrôleur a bien été mis à jour avec le firmware 1.41
2) vérifier que le contrôleur DJ est bien détecté comme contrôleur MIDI dans l'utilitaire Configuration Audio et MIDI (Audio MIDI Setup), qui se trouver dans Applications > Utilitaires.


9
Merci pour votre aide. J'ai suivi ce vous m'avez dit:
- Version Mac 10.9.4
- Virtual DJ LE version 7.0.5
- Mise à jour Firmware 1.41 OK

J'ai également suivi le réglage de votre schéma et aussi branché dans différent port USB et toujours rien. Par contre les LEDs de la DDJ-Ergo s'allument quand je fais le branchement et quand j'ai installé la mise à jour firmware 1.41 le contrôleur c'est éteint et c'est rallumé à la fin de la mise à jour.

10
Et c'est un MacBook Air