Sujet de la discussionPosté le 23/09/2014 à 15:46:16Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !
Bonjour amis DJ
J'ai besoin de changer de matos je voudrais bien enfin passer a autre chose que ma pioneer DDJS1..
J'aimerais trouver platine et table a part pour un prix raisonnable, enfin pour un budget étudiant
J'aurais besoin de votre aide pour m'orienter dans mon prochain choix et puis si vous avez du matos a me proposer pour un prix "étudiant" n'hesiter pas a me contacter !!
@B'well: dans ton budget t'auras a peine de paire de platine CD decente. Par rapport a un controleur comme le S1 tu ne gagnes que le fait de pouvoir jouer du CD et tu perds plein d'autre chose. Si tu veux mieux, il faut encore definir ce que tu entends par mieux. Qu'est-ce qui te manques sur ton matos actuel. Mais comme ca, tu ne trouveras rien de signicativement different ou meilleur a moins de mettre 800-1000 euros. Faut se rappeler que ton S1 valait 800 euros neuf a sa sortie.
Oui je sais pour le S1 c'etait bien 800 :/
Ptet que enfaite je devrais resté au S1, pck cest vrai que vu comme ca :/ Merci de ton aide !
Faut que je pese le pour et le contre...
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 22:32:28 ]
B'well
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18Posté le 24/09/2014 à 11:17:27
J'avoue que les pads je saurais pas trop quoi faire avce vu que je ne les utilise pas :/
Sinon y des autres controlleur dans le meme style que le S1 ? Autre marques ?
Bah c'est un peu comme avec l'iphone, on en change parce que le nouveau modèle est "mieux", et puis au final on se rend compte qu'on fait pas forcément plus de chose avec .
Si tu tournes en rond avec ton matos, je te conseillerai plutôt de trouver d'autres techniques de mix et/ou d'ajouter d'autres styles de zic à ton répertoire, que d'investir dans des platines classiques (qui offrent moins de fonction que traktor) ou dans un énième contrôleur qui ne t'apporteras que la joie de la nouveauté pendant ~1 semaine (surtout si tu ne te sers pas du tiens à 100% comme tu le dis 2 post plus haut).