Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !

• 72 réponses
  • 10 participants
  • 3 234 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir/trouver du matériel !
Bonjour amis DJ :lol::D:
J'ai besoin de changer de matos je voudrais bien enfin passer a autre chose que ma pioneer DDJS1..
J'aimerais trouver platine et table a part pour un prix raisonnable, enfin pour un budget étudiant :bravo:

J'aurais besoin de votre aide pour m'orienter dans mon prochain choix et puis si vous avez du matos a me proposer pour un prix "étudiant" n'hesiter pas a me contacter !!

Merci de votre aide o/

B'well \0/

Afficher le sujet de la discussion
21
Quelques potard qui beugent enfaite :/ POur ca que j veux aussi changer quitte a reprendre la meme !

B'well \0/

22
Le DDJ-S1 est sorti autour de 1300 euros. (cf. ce lien après vérification : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-s1/news/a.play,n.14082.html ). Ca fait réfléchir...

J'avoue avoir du mal à cerner tes besoins et les raisons qui te poussent à changer. Tu veux peut-être utiliser les nouvelles fonctions de Serato DJ telles que la boite d'effets + complète, le sampleur, etc. ? Un contrôleur midi supplémentaire fera largement l'affaire. Tu peux choisir une surface de contrôle supplémentaire correspondant exactement à tes besoins actuels et à ta manière de travailler. Et niveau budget, tu peux même trouver des petits contrôleurs très sympas pour quelques dizaines d'euros.

Sinon, dans le style du S1, justement, il n'y a pas d'autres contrôleurs. Les contrôleurs évoluent très très vite et les modèles actuels ne ressemblent plus du tout au S1. La particularité du S1, c'est qu'il est d'une certaine façon en décalage avec la tendance actuelle. C'est une copie de régie CD + table, qui rappelle surtout la régie qui n'est pas toute jeune : CDJ400 + DJM400.

Bref, si tu aimes ton S1 et ses particularités, qu'il est en bon état et que tu le maitrises bien, il vaut peut-être mieux le garder et compléter ton set en achetant une surface de contrôle supplémentaire par exemple. Par contre, si tu veux à tous prix changer parce que tu te sens limiter, parce qu'il est trop gros, parce qu'il te sort par les yeux... alors là je te souhaite bon courage parce qu'il y a du choix. Dans le second cas, on repart donc à zéro : il faut bien définir tes besoins, choisir ton logiciel (généralement Serato VS Traktor)... pour commencer à faire le tri. Et NON, désolé, il n'y a pas de contrôleur idéal.
23
Citation :
(surtout si tu ne te sers pas du tiens à 100% comme tu le dis 2 post plus haut).

J'ai pas dit ca x) je m'en sert a moins 3h par jour!
Je tenais surtout a voir ce qu'est la différence entre un contrôleur et puis des platines + table séparer !

Citation :
il vaut peut-être mieux le garder et compléter ton set en achetant une surface de contrôle supplémentaire par exemple

Oui je pense que tu as raison, le S1 niveau qualité moi je le trouve quand même génial et si je change c'seulemetn je pense pour qq potard qui parfois ne fonctionne pas è_è..
Après je voulais comme dit précédemment avoir vos avis sur la différence en contrôleur et set détaché !

Citation :
il faut bien définir tes besoins, choisir ton logiciel (généralement Serato VS Traktor)

J'suis plutôt sérato :mdr:

B'well \0/

24
Question (tout à fait innocente) au gens qui mixent sur contrôleur!

Quand vous allez dans un club, vous embarquez votre bazar avec vous ou vous faites avec les platines qu'on vous propose sur place?

Car dans le cas ou se déplacer avec le contrôleur en club est délicat, c'est pas mal de se mettre à mixer avec un autre support non?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:04:08 ]

25
x
Hors sujet :
Citation :
Question (tout à fait innocente) au gens qui mixent sur contrôleur!

Quand vous allez dans un club, vous embarquez votre bazar avec vous ou vous faites avec les platines qu'on vous propose sur place?

Car dans le cas ou se déplacer avec le contrôleur en club est délicat, c'est pas mal de se mettre à mixer avec un autre support non?

La boite a généralement son matériel. Certaines boites sont OK pour te laisser apporter ton contrôleur (encore faut-il avoir la place de le mettre), et d'autres refusent (questions d'assurance, etc.). D'ailleurs, s'il arrive quelque chose à ton beau matériel personnel pendant la soirée, demande-toi : Qui paye?

De toutes façons, si tu te dis capable de mixer en clubs, tu es sensé savoir mixer sur différentes configs, ou au moins pouvoir t'y adapter en peu de temps. Donc, même si tu t'entraines chez toi sur un petit contrôleur, tu dois être capable de mixer en boite sur des CDJ, sinon tu n'as rien à faire dans une cabine de boite. C'est valable aussi dans l'autre sens. Il m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver dans des cabines équipées de matériel nettement inférieur au mien, parfois du matériel de marque inconnue, en fin de vie... Tant pis, on mixe quand même!

Bref, pour ma part je n'emmène jamais rien dans un club. Je demande toujours ce qu'il y a sur place à l'avance. Si ça ne me convient pas, je ne m'engage pas.
26
Tout a fait d'accord avec ton raisonnement! J'avoue que je posai plus ma question en vu d'éclairer B'well sur ses besoins, car j'ai vu qu'il avait créé un thread dans lequel il demandait des conseils pour mixer dans des bars/boite. C'est donc qu'il s'y destine. Et compte tenu des contraintes techniques liées au transport d'un contrôleur autre part que chez soi (donc en club), je me dis que posséder une alternative pour apprendre à se faire à toutes les conditions de mix peut être intéressant.

oulah...je sais pas si je vais réussir à me faire comprendre avec cette dernière phrase!:oo:

x
Hors sujet :
De mon côté je ne mixe quasiment que vinyl (chez moi en tout cas puisque je n'ai pas de platines cd ou contrôleur). En revanche j'ai toujours une clé usb avec moi quand je mixe en boite/bar, au cas où il y a un pb avec les platines vinyles.
27
J'emmene juste mon x1 et une carte son. Pour le reste j'utilise le matos du club.
28
Citation de CloudBreak :
J'emmene juste mon x1 et une carte son. Pour le reste j'utilise le matos du club.

Alors une bonne solution pour lui pourrait être de prendre un X1, un serato et des platines cd ou vinyl (pas forcément du haut de gamme), avec cd/vinyl timecodé.

Ca lui permet de faire la meme chose qu'avec son contrôleur, changé d'interface, et d'avoir une solution nomade qu'il pourra utiliser en club.

EDIT :

Et s'il opte pour les platines vinyles (je sais j'insiste! :aime:) il pourra même se commencer une collection de disque... Quoi de plus beau que la musique matérialisée?!

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 15:24:01 ]

29
Citation :
bars/boite. C'est donc qu'il s'y destine.

Oui effectivement et j'ai decrocher un rendez vous grâce au conseil donc je vous tiendrais au courant :D

Citation :
apprendre à se faire à toutes les conditions de mix peut être intéressant.

Je sais mixer avec les deux ce queje voulais savoir c'etait la différence entre les deux que vous m'avez bien expliquer en me donnant des exemples :)

Citation :

T’emmenes pas d'autre tuc genre clé usb et tout ca ? Je m'infomre deja pour le rendez vous ^^

B'well \0/

30
J'ai jamais mixe dans un endroit avec platines USB donc non.:-D