Sujet de la discussionPosté le 25/09/2014 à 02:28:10Pitch différent entre deux platines
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis de pitch, il est différent entre les deux platines.
J'ai une reloop RP6000 et une numark TT500, j'utilise traktor scratch pro 2, et sur le logiciel il y a un écart de 0.05 entre les deux pitch ce qui est assez embêtant pour mixer a l'oreille ! et le pitch affiché n'est pas très stable non plus, il oscille souvent. Pensez vous que ça vienne du fait que les platines soient différentes ? Les pitchs ne sont peut être pas calibrés pareil ?
Merci de vos futures réponses
Cantalien
2005
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/09/2014 à 06:50:10
Il faudrait que les pitch soient peut être au même pourcentage de débattement. Après, 0,05, c'est très minime.
Le BPM dans Traktor si il n'est pas stable, ça doit être sur le 2e chiffre après la virgule, c'est ça ?
Oui oui ils sont tous les deux le réglage 10%-20%-50%
ça dépend en faite, par exemple si je met le pitch de la numark à 130.12 celui de la reloop sera au plus proche à 130.07, puis si je l'augmente ou le baisse, il y aura toujours se décalage de 0.05 entre les deux pitchs
Arretes de regarder ton écran et cales à l'oreille! les 0,05 % c'est pas très grave. En touchant un peu ta platine, t'ajustes la positions des beat...
Tu fais le dj quoi!
nan mais merci, si je viens poser cette question c'est que ce problème m'embête vraiment, quand j'avais mes deux TT500, il n'y avait pas ce soucis, là en calant à l'oreille, les beats se décalent au bout de 10/15sec du fait que le pitch ne soit JAMAIS à la même valeur sur les deux platines
Bah ouai, du coup j'ai demander à un vendeur dans un shop de musique et il m'a dit que ça lui arrivait aussi avec ses deux mk2, que ça pouvait venir d'un pitch usé, ou du fait que les 2 pitchs des platines ne sont pas calibré pareil