Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Choix D'une Configuartion DJ

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide Choix D'une Configuartion DJ
Bonjour ,

Je souhaite composer ma première configuration
J'ai un budget de 500E

Je suis déjà en train de récupérer un Kontrol X1 d'occasion . (100E)
J'ai besoin d'une table, 4 voies, j'ai pensé à la NOX 606 pour son prix 220E d'occasion , bien sûr la Xone92 est ce que je vois pour le futur .

C'est pour le reste que j'ai besoin de vous (bien sûr si vous avez des suggestions sur les choix précédents)
Mais j'ai donc besoin d'une carte son , mais quoi ?
J'ai besoin d'enceintes studio , mais quoi ? n'importe lesquelles ? il faut un ampli avec ou elles se branchent autrement ?
Vous voyez autre chose ?

J'apprécie grandement le partage
Merci :o:
2
Salut,

tu as l'air de partir sur une config hybride avec contrôleur + carte son + table de mixage.

Pourquoi ne pas s'orienter vers un contrôleur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pourquoi ? Parce ce que c'est ce qu'il y a de mieux non ?
C'est évolutif
J'aime beaucoup l'interface du Kontrol X1
Pas très intéréssé de travailler de nouveau sur un de ces gadgets plastique qui fait de la lumière et ces faders ridicules :|
Sinon par rapport à ma question ? :)
Une carte Traktor Scratch A10 il n'y a que ça ? et avec ça , ça marche ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 12:01:38 ]

4
Une audio 2 suffit si tu ne veux pas de timecode et que tu te contentes de 2 voies. Sinon 4 voies en external avec ton budget ça va être dur d'avoir de la qualité. Tu peux aussi partir une Xone:23c ce qui t'évites d'avoir à acheter une carte son.
5
Citation :
Pas très intéréssé de travailler de nouveau sur un de ces gadgets plastique qui fait de la lumière et ces faders ridicules

Alors tu peux oublier la Nox 606.
Dans ton budget en table tu peux trouver des pmc280 pro de Vestax en 4 voies (dans les 250 euros d'occasion), des Ecler Smac pro 40 (j'ai vendu la mienne une centaine d'euros il y'a quelques temps). C'est sur que tu n'aura pas le meme design que la Xone 92 mais tu auras une qualité de fabrication et de son bien supérieur à la Nox606.
Si tu ne souhaite pas mixer en timecode et que tu veux quand meme 4 voies tu peux utiliser par exemple une ESI Gigaport (130 euros neuf il me semble)

Pour les enceintes, dans ton budget tu n'aura rien, je te conseille de mettre ce qu'il te restera dans un bon casque. Et dans un premier temps tu peux utiliser n'importe quel kit 2.1 informatique ou chaine hifi

 

 

 

6
Pas de timecode non

Je vais rester sur la NOX au pire je la revendrai si c'est vraiment un gadget mais j'aime les possibilités qu'elle tente d'offrir
Et en effet tenter de copier le design de la Xone dans les grandes lignes n’était pas une mauvaise idée du tout .
La ESI Gigaport je ne trouve nul part où acheter ça , mais provisoirement , pourquoi pas sauf que 130E pour ça ? sérieux ?

Ce serait quoi le budget pour des enceintes studio de qualité premier prix ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 19:21:54 ]

7
250 eu les prodipe pro5

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
le probLeme de la Nox c'est que tu risque de perdre de l'argent à la revente alors qu'une Pmc beaucoup moins. En plus elle propose une boîte a effet, qui fera certe double emploi avec les effets de Traktor mais qui peut quand même s'avérer utile.
Pour la carte son elle est sur thomann, je trouve que le prix n'est pas excessif surtout si tu la compare avec une a10 ( d'autant plus que tu ne compte pas mixer en timecode)

Pour les enceintes tu peux trouver des tapco S8 a 200 euros en occasion, c'est du 8" donc tu aura sûrement plus de basse qu'avec les prodipe par ex

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 20:33:23 ]

9
Sûrement surtout que je la garderai plusieurs mois

Bon j'essaye de récupérer une A10 , la ESI Gigaport c'est le plan de secours
Des Prodipe Pro c'est noté
Et le Kontrol X1 je pars bientôt le chercher

On verra ce que tout ça donne
10
on en trouve pas mal sur le bon coin en général ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard