Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage vers le timecode SERATO pour mi-avril/mai 2015

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion passage vers le timecode SERATO pour mi-avril/mai 2015
Bonjour à tous,
(tout d'abord merci de me réorienter dans la bonne section si je suis pas au bon endroit)
je mixe depuis 2 ans et demi sur divers contrôleurs et cdjs.
J'aimerai pouvoir passer en timecode pour pouvoir apprendre le mix vinyle sans devoir acheter de nouvelles galettes toutes les semaines (je n'ai pas le budget pour ça pour l'instant...), j'aimerai pouvoir faire ce passage entre la mi avril et le début mai 2015 (question de budget à gérer...)
je disposerai d'un petit budget de 500 euros max pour deux platines (j'ai reperé des entrées/milieu de gamme d'occaz ou le couple peut aller de 200 à 250euros) + une table/carte son gerant le timecode (akai amx? scratch live + table de mix classique ?)
je pense prendre du matos d'occaz (à ce prix j'aurai pas de neuf t'façon à part du mauvais matos), une scratch live et deux platines entrée de gamme (ces platines ne serviront que chez moi et je ne veux pas investir dans du gros matériel par peur de vouloir revenir vers du cd/contrôleur).
Je souhaite rester sur serato.

merci d'avance pour le temps consacré à me répondre :)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 02:53:34 ]

2
Salut;
500 euros pour platines/table/carte son sous serato c'est, amha, bien trop juste voire impossible.
As tu tj un contrôleur ?
Si oui, le meilleur conseil serait de le garder pour l'instant et d'économiser encore pour pouvoir acquérir quelque chose de correct (sans parler de gros matériel).
A ce pris là, même en occaz pour le tout tu risques de te retrouver avec du "mauvais matos" comme tu le dis.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 09:00:16 ]

3
je n'aurai jamais plus avant des années et le contrôleur commence à vraiment devenir pénible, j'ai lu du bien de certaines reloop ou stanton qu'on peut chopper à 100e pièce, après si c'est vraiment trop juste (je vois d'ici venir les fanas de la mk2 me disant d’économiser) je prendrai une paire de cdj800mk2 pour patienter quelques années pck le contrôleur fini pour moi !
4
serato scratch live est livré avec sa carte son...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
oui je sais ^^
6
Perso, j'étais bien loin de penser à te conseiller des technics, vu ton budget, et ne dirais jamais que c'est "la platine ultime" quand bien même j'en possède.
Simplement, même si tu trouves des platines qui te conviennent à 200/250 la paire, trouver une table correct ET une carte son serato sl pour 250/300 Euros c'est quand même tendu à mon avis.
je te dis pas d'économiser le double, mais un peu plus pour ne pas te retrouver avec du matériel "bancal" ou rincé...
Après , oui les bonnes affaires existent mais il faut être patient.
Quand à l'idée de prendre une paire de cdj 800 mk2, pourquoi pas, mais si l'idée est de les utiliser en timecode (donc avec carte son serato et table à ajouter) on rejoint plus ou moins la même situation.
7
Sinon, pour apprendre à caler en mode vinyl, sans exploser le budget, il existe aussi un contrôleur bien pensé pour et qui fonctionne avec serato : le ns7.
Là tu peux trouver de bonnes occaz qui entrent dans ton budget de 500 max
J'ai bien entendu que pour toi "les contrôleurs" c'est fini...mais bon pour info, si jamais.
8

tres serré mais pas impossible ,je pense une paire de reloop 4000 ,tt200 environ 200€ la paire  et akai amx et tu est autour des 600€ ,le probleme que passer par seratodj c'est 300€

9

le dvs c'est un addon sauf pour certain controleur il me semble.

Citation :

 le ns7 j'y avais pensé mais j'ai deja une petite discothèque vinyle que j'aimerai pouvoir mixer de tps à autres chez moi (une vingtaine de skeuds ça va dans les 60 trax environ!)

 

ça va pas marcher avec des cdj800 mrgreen

 

et pourquoi pas des ndx500 qui supporte serato

 

10
je sais que les cdjs liront pas mes vinyles haha merci pour la blague ;)
si c'est pour me payer des platines cds en attendant le timecode je ferai du full cd sans utiliser serato, puis ferais la transition ptit à petit en achetant d'abord une carte pour timecode et enfin une paire de platine vinyles, c'est peut etre la meilleure des solutions ... savoir se montrer patient !icon_facepalm.gif