Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur vinyl

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 477 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debuter sur vinyl
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps sur une kontrol S4 avec F1, et j'ai décidé de me mettre au scratch histoire de varier un peu les plaisir, et donc investir dans des platines vinyls et a terme une z2 pour garder les avantages du mix numérique + scratch/vinyl.

Le truc c'est que je n'y connais rien, j'aurai aimé quelques conseils sur les platines à acheter, les histoires de cellule etc (j'ai pas de budget précis, mais plutôt de l'entrée de gamme vu que c'est vraiment pour débuter et voir si ça me plait pour à terme changer.)

Voila, merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de elektrodave :
x
Hors sujet :
Citation :
Sur-cotées ? hahaha
clic sur-cotées:fleche:


Je ne trouve pas le lien de Thomann pertinant pour appuyer ce fait. D'autant plus qu'à ce prix la tu en choppes deux d'occasions en très bon état + un super mixer deux voix + deux cellules + un casque + une paire de moniteur.
12
x
Hors sujet :
Bah y à rien de pertinent dans mon message, c'est juste du lol quoi…….:-D
13
Alors, finalement ce ne sont pas des reloop qui sont arrivées mais des PDX :aime:

Bref, maintenant besoin de conseil pour la table et l'interface audio, je compte utiliser du vinyle timecodé. A l'origine je voulais une Z2 mais je la trouve super cher pour ce qu'elle propose.
Je partais plus sur une table indépendante, 2 voies, qui servirait pour mix et scratch avec quelques effets. J'ai vu la DJM 400 trouvable a que dal d'occasion et qui correspondrait pas mal, vous en pensez quoi ? d'autres idées ?
Pour l'interface, avec traktor scratch obligé de prendre leur carte son hors de prix aussi, y'aurait il une alternative moins cher? D'autres systèmes DVS?

Je vous remercie
14