Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur vinyl

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 477 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debuter sur vinyl
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps sur une kontrol S4 avec F1, et j'ai décidé de me mettre au scratch histoire de varier un peu les plaisir, et donc investir dans des platines vinyls et a terme une z2 pour garder les avantages du mix numérique + scratch/vinyl.

Le truc c'est que je n'y connais rien, j'aurai aimé quelques conseils sur les platines à acheter, les histoires de cellule etc (j'ai pas de budget précis, mais plutôt de l'entrée de gamme vu que c'est vraiment pour débuter et voir si ça me plait pour à terme changer.)

Voila, merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de elektrodave :
x
Hors sujet :
Citation :
Sur-cotées ? hahaha
clic sur-cotées:fleche:


Je ne trouve pas le lien de Thomann pertinant pour appuyer ce fait. D'autant plus qu'à ce prix la tu en choppes deux d'occasions en très bon état + un super mixer deux voix + deux cellules + un casque + une paire de moniteur.
12
x
Hors sujet :
Bah y à rien de pertinent dans mon message, c'est juste du lol quoi…….:-D
13
Alors, finalement ce ne sont pas des reloop qui sont arrivées mais des PDX :aime:

Bref, maintenant besoin de conseil pour la table et l'interface audio, je compte utiliser du vinyle timecodé. A l'origine je voulais une Z2 mais je la trouve super cher pour ce qu'elle propose.
Je partais plus sur une table indépendante, 2 voies, qui servirait pour mix et scratch avec quelques effets. J'ai vu la DJM 400 trouvable a que dal d'occasion et qui correspondrait pas mal, vous en pensez quoi ? d'autres idées ?
Pour l'interface, avec traktor scratch obligé de prendre leur carte son hors de prix aussi, y'aurait il une alternative moins cher? D'autres systèmes DVS?

Je vous remercie
14

Pas top à mon avis la djm pour du scratch, oriente-toi plutôt vers une table type Vestax PMC 05 pro III (sans effet du coup)...

15
Ok merci, en effet on peut en trouver à pa très cher mais l'absence d'effets m'ennuie un peu.
Ca existe pas une table de scratch avec quelques effets (en fait, surtout un le filtre qui m'intéresse) (genre DJM 909 mais un peu chère)
16
Si tu utilises un dvs utilise ceux du logiciel avec un petit contrôleur midi sinon y a la dénon x600 ou pioneer t1
17

Citation :

 Ca existe pas une table de scratch avec quelques effets

 
Si, une rane 62 à 2400 boules...  icon_bravo.gificon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 09:52:00 ]

18
Merci pour votre aide
je pars donc sur la vestax, en interface le cross pack de mixvibe, et je rajouterai un contrôleur midi (genre dicer peut être)
19

j'ai  le dn hc1000 qui est sympa en controleur avec cross

20
La Z2 n'est pas si chère que ça si tu regardes bien :
- parfaite intégration avec Traktor (forcément)
- cross fader aux petits oignons pour le scratch (innofader)
- carte son intégrée (bascule timcode/vinyles par simple touche) + kit dvs inclu
- couplée avec le F1 que tu possèdes déjà si j'ai bien suivi, contrôle optimale des remix decks
- filtres impécables
- construction solide et rassurante
Bref, c'est du bon, du très bon matos!!