Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur vinyl

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 475 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debuter sur vinyl
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps sur une kontrol S4 avec F1, et j'ai décidé de me mettre au scratch histoire de varier un peu les plaisir, et donc investir dans des platines vinyls et a terme une z2 pour garder les avantages du mix numérique + scratch/vinyl.

Le truc c'est que je n'y connais rien, j'aurai aimé quelques conseils sur les platines à acheter, les histoires de cellule etc (j'ai pas de budget précis, mais plutôt de l'entrée de gamme vu que c'est vraiment pour débuter et voir si ça me plait pour à terme changer.)

Voila, merci d'avance pour votre aide
2
Déjà pour le scratch il te faut une platine tournante direct drive (moteur sous le plateau et non pas à courroie) ensuite il faudra que le plateau et le bras soit solide ET resistant car mine de rien on maltraite un peu le matériel en faisant du scratch.
Pour la cellule il t'en faudra une qui accroche bien le vinyle histoire de ne pas voir ton diamant sauter chaque fois que tu fais un back cue. Ensuite il te faut un mixer avec un fader très resistant car pareil tu le maltraite un peu.
En gros le scratch demande à ton matos de faire ce dont il est pas fait pour (à la base) donc il vaudrait mieux investir dans des trucs solides (donc pas entrée de gamme)
3
Salut,

Pour la platine il y bien sûr la technics mk2 mais tu peux aussi chercher chez vestax et numark, ce sont les 3 marque de référence mais tu peux aussi regarder chez sync, american audio, stanton
L’ultra pitch peut être intéressent surtout pour ralentir la vitesse de lecture, le son est plus long et permet de jouer le sample plus longtemps :)

Côté mixette, vestax, ecler, rane, native instrument.
Je conseille le crossfader innofader pro que tu peux installer sur beaucoup de modèle de mixette.

Pour la cellule, la Shure M44-7.