Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur vinyl

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 475 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debuter sur vinyl
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps sur une kontrol S4 avec F1, et j'ai décidé de me mettre au scratch histoire de varier un peu les plaisir, et donc investir dans des platines vinyls et a terme une z2 pour garder les avantages du mix numérique + scratch/vinyl.

Le truc c'est que je n'y connais rien, j'aurai aimé quelques conseils sur les platines à acheter, les histoires de cellule etc (j'ai pas de budget précis, mais plutôt de l'entrée de gamme vu que c'est vraiment pour débuter et voir si ça me plait pour à terme changer.)

Voila, merci d'avance pour votre aide
2
Déjà pour le scratch il te faut une platine tournante direct drive (moteur sous le plateau et non pas à courroie) ensuite il faudra que le plateau et le bras soit solide ET resistant car mine de rien on maltraite un peu le matériel en faisant du scratch.
Pour la cellule il t'en faudra une qui accroche bien le vinyle histoire de ne pas voir ton diamant sauter chaque fois que tu fais un back cue. Ensuite il te faut un mixer avec un fader très resistant car pareil tu le maltraite un peu.
En gros le scratch demande à ton matos de faire ce dont il est pas fait pour (à la base) donc il vaudrait mieux investir dans des trucs solides (donc pas entrée de gamme)
3
Salut,

Pour la platine il y bien sûr la technics mk2 mais tu peux aussi chercher chez vestax et numark, ce sont les 3 marque de référence mais tu peux aussi regarder chez sync, american audio, stanton
L’ultra pitch peut être intéressent surtout pour ralentir la vitesse de lecture, le son est plus long et permet de jouer le sample plus longtemps :)

Côté mixette, vestax, ecler, rane, native instrument.
Je conseille le crossfader innofader pro que tu peux installer sur beaucoup de modèle de mixette.

Pour la cellule, la Shure M44-7.

Pour une meilleure manipulation du vinyle, retirer le caoutchouc qui se trouve sur le plateau et utiliser une feutrine et si possible, te faire une pré-feutrine avec une feuille plastique comme on peux en trouver pour protéger le vinyle dans la pochette.


4
Merci pour vos réponses

Biensur j'avais remarqué les mk2 mais un peu chères (500€ d'occasion)

Sinon j'ai trouvé une bonne offre sur des reloop RP 6000 mk6, bonnes platines ?
5
Tu peux trouver des occase à 300 € mais c'est assez rare.
Moi je vend un set, 2 MK2, mixette Ecler HAK 360 avec innofader pro, moniteur M-audio AV40 et un meuble glorious dj, le tout à 1000€.

Sinon la reloop m’a l’air correcte, faudrait la tester.
6
Pour ma part, j'ai 2 TTX et une cellule M44-7, et ca marche du tonnerre !!

Les mk2 sont sur-cotées. Je te dirigerai donc sur ce que je connais.

Avec mes cellules, j'ai fait pas mal de partys entre 2 sub de 4000 watt et ca ne saute pas ! C'est vraiment parfait et le son est bon

Apres, j'ai eu des bons retour sur la stanton st-150 !

Real hip hop is not on the radio

7
Sur-cotées ? hahaha
8
x
Hors sujet :
Citation :
Sur-cotées ? hahaha
clic sur-cotées:fleche:
9
Merci pour votre aide.
Ton offre est pas mal diouk, mais pour le moment je compte me prendre qu'une seule platine avant de compléter.

Je pars donc sur les reloop qui ont de bonnes critiques, je changerai les cellules.

Merci
10

Mmhh, ça va cuter on dirait, bienvenue dans le skratch game bravo