Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ-SZ + Pioneer RMX-1000

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 396 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-SZ + Pioneer RMX-1000
Bonjour,

Voilà mon premier message sur ce forum.

Je post ce sujet afin de savoir si j'achète un RMX-1000 de chez Pioneer, serait-il compatible avec mon controleur DJ USB Pioneer DDJ-SZ ?

J'hésite entre un RMX-500 ou RMX-1000! Apres multiples recherches, je n'ai trouvé aucune information sur le RMX-1000 et la DDJ-SZ..

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les deux ensemble ?

Et si ça fonctionne, je dois brancher les OUT de la DDJ-SZ vers le IN de la RMX-1000 puis le OUT de la RMX-1000 vers le IN de l'ampli/ ou caisson de basse directement amplifié ?

2
Ca fonctionne, pour ca ne fonctionnerait pas ?
Out SZ sur in rmx et out rmx sur in diffusion
3
Ok bon tant mieux!
Parce que je n'avais lu aucune information sur ça!
Par contre j'ai vu qu'il pouvait y avoir une perte que la qualité du son et sur le volume également ?
4
La qualité mise a part des cables de crotte ou un son de base pourri je vois pas.
Pour le volume effectivement en série c'est pas le plus top, ça aurait été mieux en send/return, mais c'est pas possible, donc il faudra s'en contenter. Bon ca sera pas non plus monstrueux, ça va le faire.
5
Le send/Return n'est utilisable que sur des Mixer style DJM de Pioneer ?
Quand c'est un contrôleur DJ, impossibilité ?

Par contre, en discomobile j'ai des enceintes actives et des passives.
Donc des pré-amplifiées que je relie sur une platine de base en XLR, et puis pour les passives, je relie l'ampli à la platine en RCA (sur le master OU la "zone" de la platine également) (la "zone" me permet de régler le volume envoyée dans les enceintes passives avec un bouton simple, donc non réglable avec le master!)

Est-ce que je pourrais toujours faire cela avec le RMX ? Brancher les actives et les passives (2 XLR à la base pour les actives puis 2 RCA à la base pour les passives)? Et avec quels branchement du coup mtn? Car on est limité du coup si c'est le RMX qui gère les sorties du son... (Et je pourrais les régler toujours indépendamment ?)
C'était la question si ça pouvait fonctionner du coup ?
6
Citation :
Le send/Return n'est utilisable que sur des Mixer style DJM de Pioneer ?

le send/return n'est utilisable que quand il y en a:oops2:
et effectivement, je crois pas qu'il existe ds controleurs avec( en meme temps, des effets, y en a dans les softs)...
Citation :
Donc des pré-amplifiées que je relie sur une platine de base en XLR, et puis pour les passives, je relie l'ampli à la platine en RCA (sur le master OU la "zone" de la platine également) (la "zone" me permet de régler le volume envoyée dans les enceintes passives avec un bouton simple, donc non réglable avec le master!)

table ou controleur:fache2: desolé, ça me herisse cet amalgame, une platine, ça designe un lecteur CD/vinyle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Certes des effets il y en a dans les soft (je mixe sur Traktor) mais il n'y a rien de tel qu'une boite à effets, et que tout soit gérable avec les mains (pas à passer sur le trakpad du MAC et sélectionner les effets etc).
Même si je les ai réglé sur les pads, c'est pas aussi complet

Pour le branchement sinon je pense que je suis bon. Je gérerai le volume directement sur l'ampli au départ pour les enceintes passives et puis voilà.
8
Citation :
Certes des effets il y en a dans les soft (je mixe sur Traktor) mais il n'y a rien de tel qu'une boite à effets, et que tout soit gérable avec les mains (pas à passer sur le trakpad du MAC et sélectionner les effets etc).

un controleur midi et hop, ça te coutera moins cher qu'un RMX;)
d'ailleurs, y a pas deja suffisamment de controles sur le SZ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 09:34:43 ]

9
Bah le sz il a déjà une section controle d'effets bien complete non ?
10
Un contrôleur midi comme ? Par exemple ?

Oui niveau effet c'est pas mal mais je pense que je peux en rajouter pas mal avec un RMX... Avoir un pack complet.

Entre :
- Mon MacBook Pro 15" Late 2013 i7 4960HQ 2.6 GHz (Turbo Boost : 3.8 GHz) / 16GO Ram / SSD 512GO
- Logiciel Traktor Pro 2 (2.7.3 actuellement)
- Contrôleur USB Pioneer DDJ-SZ
- Remix Station RMX-1000

Comme ça, ça me permettra d'avoir un gros pack de DJing, et en plus aller faire des cours à une école de DJ.

(Non je ne mixe pas avec des clé USB, donc pas de CDJ 2000 Nexus et DJM 900 Nexus (ou DJM 2000 Nexus)). J'y ai longuement réfléchit.
Ce choix du contrôleur est du fait que j'ai monté ma société d'animateurs, DJs et LJs.
Mais j'ai évolué de mon côté et actuellement je mixe en discothèque privée (oui boite louée par des particuliers ou des pros, style CE, association, comité, etc etc).

Et j'ai décroché une place de DJ Résident dans une discothèque public il y a 1 semaine. Je commence fin Avril.

Donc c'est pour cela que je vous posais cette question pour le RMX-1000 sur mon DDJ-SZ, si ça valait vraiment le coup...