Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je vous fais part de ma technique !!

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 4 344 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion je vous fais part de ma technique !!
Bonjour

je me suis mis a compté les temps quand je mixe suite a une vidéo de tuto , mais comment reconnaitre un phrase en 4/4 OU 8/8 ?

je'appuie sur le point cue de la platine que j'écoute dans le casque quand je suis bien dans le début de ma phrase des deux morceaux puis je balance en meme temps , la plus part du temps sa marche :bravo:

Je me suis amélioré en faisant sa qu'est ce que vous en pensez c'est bon ?
2

omg au bout de 5 ans de djing tu commences à compter les mesures….  facepalmfacepalmfacepalm  c'est pas comme si c'était la base  

il est jamais  trop tard comme on dit !

techno c'est toujours (à 99%)  4/4 :  4 temps avec la noire (4) comme unité de temps

oublies le 8/8 (8 temps avec croches pour compter) même si ça revient au même que le 4/4 au final

3
Ok merci john !!!
4

au bout de 5ans tu comptes plus les mesures ,tu le fais sans t'en rendre compte eek

5
c'est quoi ça les mesures ? Je les utilises pas non plus, je fais tout au "feeling" :???:
6
Ha bon?! ça s'mesure la musique ? d'abord on a pas dit combien...ni à qui!
7

p'tain vous trollez les gars s'pas possible  icon_exorbite.gificon_mdr.gif

la musique c'est du son qui défile dans le temps donc faut bien quelque chose pour quantifier

c'est là qu'intervient la mesure, la base de la 'sique quoi

m'enfin on m'avait déjà dit que les Dj's c'étaient pas des musiciens  icon_lol.gif (oh ça va moi aussi je trolle !)

 

Djegu> au feeling tu entends genre des "relances" quoi? ce sont les temps forts d'une mesure

la techno c'est quasi toujours une construction avec les sacro-saintes 8 mesures ,toutes les 8 mesures viens s'ajouter/enlever/évoluer un élément (grossièrement c'est ça)

donc oui ça se ressent (ça s'entend du moins)

8
Qu'est ce qu'il en sait des chose sur la musique ce johnfaustus :bravo:
9
Ben en même temps comme il disait dans le 1er post, c'est la base :(.
Quand on a une passion, on se renseigne un minimum. Surtout à l'heure d'internet et de monsieur google où en 3 clics (ouverture du navigateur internet inclus) t'accèdes à toutes les infos que tu veux...
10
Trop sympa ce karnaje de partager ses secrets de dj!:bravo: