Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier table de mixage et PC

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Relier table de mixage et PC
Salut, alors voilà, j'ai acquis une table de mixage Behringer nox101 et des platines/lecteurs Stanton c.504.
J'aimerai brancher tout cela à mon PC pour pouvoir mixer avec un logiciel type Traktor ou Virtual dj mais je ne sais pas comment faire. Faut-il acheter une carte son ? (avec d'un coté USB mâle, et de l'autre 2 RCA femelle). Je n'ai aucun port USB à l'arrière de ma table de mixage, seulement des entrées RCA.
Si vous pouvez m'aider ça serai sympa parce qu'avec les CD c'est pas la joie :)
Merci!;)
2
Bonjour,
Oui, il te faut une carte son si tu veux utiliser ton matériel avec un logiciel.
A savoir que certains logiciels (Traktor et Serato) imposent l'utilisation de cartes sons certifiées mais le logiciel est compris avec. D'autres marques (virtual Dj, mixvibes) sont plus ouvertes et autorisent l'utilisation de cartes sons non certifiées mais il faut acheter le logiciel séparément.
3
dac merci ;) j'ai actuellement Virtual DJ et je n'ai pas trop les moyens de claquer 500-600€ de plus dans Traktor (même si il en vaut la peine), connaîtrais-tu des cartes son pas trop cher (max ~70€) qui puissent êtres compatibles avec Virtual Dj ? par exemple celle-ci elle est compatible ? https://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/behringer-uca202-interface-aud/f-106391601-auc4033653030465.html?idOffre=9697678#mpos=11|mp :)
4
Non, surtout pour utiliser avec tes platines Stanton.

Il te faudrait une carte son 4in/4 out :

https://www.thomann.de/fr/mixvibes_umix_44.htm

Et une version complète / Pro du logiciel.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 21:23:13 ]

5
pourquoi 4in/4out ? comment je fais apres pour la relier à mon pc, il faut un adaptateur RCA/USB ?
J'ai la version pro de Virtual Dj, mais je n'ai pas les CD qui vont avec (s'il y en a)
6
bah après suffit de lire les modes d'emploi...

la carte son se branche en USB sur l'ordi
Les platines se branchent sur les IN de la carte son
les OUT de la carte son vont sur la table de mix

je ne sais pas comment marche le timecode sous VDJ, va voir sur leur site internet ou dans ta doc; c'est forcément expliqué, mais sinon les CD timecodé ça s'achete et ça coute pas très cher

après tu peux regarder, mais tu parlais de 600 € pour traktor et une interface... heureusement ça ne coute plus ce prix la !
tu peux trouver une A6 pour 200 € voir moins : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-scratch-a6/petites-annonces/i.889431.html
7
j'ai pas de cd timecode avec mon virtual dj, et ma table de mixage ne possède pas de port usb!
ça se trouve pas d'occas ?^^
8
De Killmyx :
la carte son se branche en USB sur l'ordi
Les platines se branchent sur les IN de la carte son
les OUT de la carte son vont sur la table de mix

Le logiciel d'occaz je pense pas, y'a une lisence à acheter et je pense pas que tu puisse la vendre en toute légalité.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 19:57:53 ]

9
les licences ça se trouve d'occasion meme si c'est un peu délicat de s'assurer de récupéré totalement le clé, mais par exemple quand ut achete un produit NI, tu as souvent une licence T2 avec

donc si tu te prend un X1 et un F1, tu revend la seconde; NI a un truc fait pour transférer les licences je crois
10
en fait c'est à dire que j'ai cracké Virtual Dj en version pro :oops2: je n'ai donc aucun CD avec :|

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 14:49:57 ]