Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] [Aide & Conseil] Besoin d'aide pour choisir son matos

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant] [Aide & Conseil] Besoin d'aide pour choisir son matos
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens en effet d'arriver sur le forum car je souhaiterai me lancer dans l'aventure du DJing. Grand passionné de musique depuis mon plus jeune age, voilà maintenant 4 ans que je bouffe de la techno, de l'électro, de la trance et autres styles.

J'ai en effet mis de coté pour m'offrir de quoi réaliser mes propres DJ Set, en soirée avec des amis, gros after etc.. Bref, étant un total débutant, j'ai des bases encore très fébriles. Je possède déjà des enceintes Bose (http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/ensemble-home-cinema-21-interieur-67555-1929245.jpg), un ordi portable bien assez puissant et un budget d'environ 400 euros.

Je souhaiterai donc m'offrir une table de mixage avec deux platines CD, mais je n'ai aucune idée de quoi prendre. J'aurai donc besoin de votre aide pour me conseiller sur mes prochains achats.

Mille merci !
2
hello

ya déjà pas mal de topic sur le forum; essaye si possible de choisir entre contrôleur et combo table + platines

tu nous parles de ton PC, un contrôleur rentrerait peut etre plus dans ton budget pour débuter et te faire la main ?
3
Je rejoins l'avis de Kyllmix sur deux points :
- Avec 400 de budget global, le choix d'un contrôleur, plutôt que platine + table me semble bien plus judicieux.
- envisager l'utilisation de platine cd avec un logiciel n'apporte, amha, pas grand chose (surtout avec le budget cité).

Par contre, je dirais que le lieu commun selon lequel un contrôleur servirait à "se faire la main" a déjà bien vécu...et est dépassé depuis l'apparition de contrôleurs plus "qualitatifs" et des évolutions logiciels, mais c'est un autre débat...

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 10:43:31 ]

4