Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compter sur l'apparition de bonnes affaires : bon plan ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compter sur l'apparition de bonnes affaires : bon plan ?
Bonjour à tous. Alors voilà, je vous explique.

Je compte me lancer dans le DJing prochainement, mais étant donné qu'il me faudrait quelques temps avant d'amasser suffisamment d'argent pour financer la chose je visite souvent LBC histoire de me "préparer", et de faire du lèche-vitrine aussi faut l'avouer lol.

Et là, y'a quelques temps, je suis tombé sur cette annonce. Un type vend 2 SL 1200 MK2 "bon état", une DJM 500 et pas moins de DEUX MILLES vinyles technos/house/remixes etc... Le tout pour 2000€ tout rond.
Malheureusement je ne pouvais pas le prendre et je pense que si c'est pas encore parti ça le sera bientôt.

Donc ça m'amène à ma question. Est ce que vous pensez qu'avant d'acheter son matos "normalement", il ne vaudrait mieux pas attendre que d'autres annonces comme celle-ci apparaissent, ou est-ce tellement rare ou risqué que ça ne vaut clairement pas le coup ?
2
Bonjour,

Quand tu sais qu'une platine 1200, en occasion, c'est entre 300 / 500 Euros selon l'état, une table DJM 500 pareil.

Par contre, 2000 vinyles !! :8O: C'est énorme et il doit y avoir des petites perles dedans qui coutent quand même un peu de tunes.

C'est une occasion qui se réfléchi.

Mais en temps que débutant, tu risques d'être un peu perdu avec tout ça ! :-p

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 07:54:42 ]

3
2000 vinyles ! C'est plutôt le vendeur qui se fait arnaquer là (fin si c'est une annonce sérieuse)
Et toujours essayer avant d'acheter
4
Quoi qu'il en soit le recours à l'occasion est un très bon moyen de faire de bonnes affaires, notamment dans le domaine musical.
Ceci à condition d'un minimum de vigilance concernant l'état et l'utilisation et de clairvoyance concernant les annonces trop alléchantes.