Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2015 à 16:47:19le point cue sur platine CD question
Bonjour
Sa fait a peine 2 mois que je suis passé sur platine CD ,avant j'etait sur vinyle ,et je regrette pas j'ai a peut prés 800 tracks sur clef USB .
J'arrive bien a mixer sur mes audiophony cdx6 mais je ne sert pas du point cue .
J'aimerai bien savoir les avantages !! ??
Quand je mixe je mets tout simplement mon jog en mode vinyle pour avancer ou reculer dans la tracks + le pitch .
Donc a quoi sert le point cue ?
Je sais que c'est une question de débutant complet mais si sa me permet de mieux mixer voilà quoi !!
Merci
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/04/2015 à 16:58:08
Bon sang Karnaje, les bases !!!
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 16:58:39 ]
Anonyme
3026
3Posté le 19/04/2015 à 17:55:54
je sais que c'est les bases mais je connais personne qui mixe sur CD pour m'expliquer !!
0
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/04/2015 à 18:08:20
Bah si, justement, il y a Léo.
Pour info, personne ne m'a jamais montré comment faire un point CUE. J'ai tester, et j'ai fini par comprendre comment ça marche. Et tu peux me croire, à l'époque où il n'y avait que le "bégaiement" pour positionner le point CUE, c'était loin d'être simple. Sinon, les modes d'emploi des platines CD expliquent aussi comment ça fonctionne. Utilise un peu plus souvent le bouton CUE de tes platines et ça devrait le faire.
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 18:11:34 ]
Anonyme
3026
5Posté le 19/04/2015 à 18:16:33
OK je vais regarder la vidéo !!
0
Anonyme
3026
6Posté le 20/04/2015 à 19:27:03
De toute façon j'arrive bien a mixer sans me servir du point cue