Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réorganisation complète de mes playlists besoin de conseils.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réorganisation complète de mes playlists besoin de conseils.
Hello les gens cela fait 3ans que cette passion est en route mais je m’aperçois qu'avec le temps ça devient le bordel complet et je me fais des frayeurs en live car je suis incapable de retrouver tel morceau.
Je tourne aussi bien en animation événementiel qu'en boite / bars etc

Actuellement je tourne de cette façon :

Exemple : Dossier Mai avec sous catégorie -> House / Tech House / Electro/ Tribal house / Mooba etc etc

Avec le temps et accumulation des tracks c'est vraiment pu possible de travailler de cette façon dans le sens ou chaque styles sont un peu partout au final.

Quant à mon utilisation je tourne sur 2 cdj 2000Nxs + organisation rekordbox.

ça fait un peu noob de faire cette demande mais je pense qu'ici les gens qui ont de l'expérience pourront me conseiller une bonne méthode de réorganisation et ainsi retrouver le vrai plaisir de mixé avec une collection totalement ordonné.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 12:01:46 ]

2
Pourquoi pas faire l'inverse ?

House > 2015 > Mai
Techno > 2015 > Mai
etc. ?

3
J'y est pensé également puis à la limite faire des dossiers type hits / incontournable en y insérant des doublons pour les accès rapide.

Je pense qu'il va être dur de faire mieux.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 15:16:21 ]

4
J'ai fait des dossiers par Genre et a l'intérieur de chaque, mes musiques sont classer avec les ratings.


5
J'ai du pain sur la planche ci je me fais également un système de rating mais quant j'y pense sur rekordbox les morceaux tapant à l’œil peuvent êtres indiqué par une couleur quelconques.

Merci également pour l'astuce ci d'autres avis je suis preneur avant de me mettre au taff.

 

Mixcloud

 

6
Lu,

j'avoue que je suis en train de me dire qu'il faut que je réorganise mes dossiers aussi ^^

pour l'instant j'ai quasiment rien par date, sauf les tops NRJ jetables :-D

pour le reste, tout par genre, et comme je suis plutôt branché achat de CDs, c'est souvent le dossier entier du CD que je retrouve

exemple:

Rap -> Rap US -> Wu Tang Clan 36 Chambers

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
x
Hors sujet :
Wu Tang Clan, c'est du bon ça !
8
x
Hors sujet :
:-D je me disais que j'allais donner un exemple cool ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
x
Hors sujet :
:bravo: Ice-Cube aussi :-D
10
x
Hors sujet :
Je voulais dire Ice-Tea (Ice-T)...