Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme PIONEER XDJ RX avec TRAKTOR PRO 2.8 => LATENCE PLATEAU

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme PIONEER XDJ RX avec TRAKTOR PRO 2.8 => LATENCE PLATEAU
Bonjour,


J'ai un souci de latence "pénible" lié au plateau de la XDJ XR connecté en tant que contrôleur à TRAKTOR PRO

En effet, quand il s'agit de mixer de la disco par exemple c'est quasi impossible de rattraper le tempo en tournant le plateau.
On peut le tourner 36000 fois pour rattraper 2 Temps.
Il me semble que le mapping fichier .TSI (XDJ-RX.tsi fichier importer correctement dans Traktor) de chez Pioneer n'a pas inclu ce réglage ..

J'espère me tromper.
Si qq1 a la solution, n'hesitez pas.
Merci d'avance! :-p
2
C'est pas vraiement un problème de latence mais de sensibilité .

Il faut que t'ailles voir dans les commandes midi du RX dans les paramètres de traktor, cherches la commande assignée au jog (je sais plus comment elle s'appelle...) et tu vas pouvoir régler la sensibilité ;)
Augmente la jusqu'à ce que ca te convienne.

Ceci dis je trouve dommage de se priver de tout le potentiel du rx pour l'utiliser avec un soft... Enfin j'imagine que tu as de bonnes raisons et la n'est pas la question;)
3
Merci pour ta réponse.

Oui ma boite dans laquelle je travaille oblige nous les dj à travailler sur contrôleur afin d'économiser les frais de réparation sur les platines CD - étant Pro TRAKTOR j'ai donc décider de me convertir progressivement sur Rekordbox . Mais pour le moment c'est TRAKTOR encore. Analyse des sons / reconversion des playlists etc etc prend du temps.

Concernant mon souci avec la sensibilité du JOG je ne vois pas ou modifier les commandes midi du XDJ RX dans TRAKTOR - peux tu m'éclaircir stp :D::D::D:

Merci d'avance !

4
d'après mes souvenirs tu vas dans:
réglages/transport/ tempo et tempo bend :)
5
Et tu augmentes le %age
6
Sinon tu vas dans réglage/ Control manager, dans "device" tu sélectionnes le mapping du RX puis dans assignment Table juste en bas tu cherches le je controle tempo bend, je crois qu'il s'appel comme ca et la tu peux également régler la sensibilité dans les otpions