Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pionner DJM 250 + Traktor Scratch A6 + Kontrol X1 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 774 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pionner DJM 250 + Traktor Scratch A6 + Kontrol X1 ?
Bonjour à tous,

Je mixe depuis plus de 15 ans sur vinyles avec des platines Technics MK2 et j'ai l'intention de renouveler mon matos. J'aimerais acheter une nouvelle table de mixage Pionner DJM 250 ainsi que Traktor scratch A6 et le Kontrol X1.

La table DJM 250 offre je pense un bon rapport qualité prix et m'est suffisante pour mixer avec mes 2 platines. L'idée du Kontrol X1 est de pouvoir bénéficier des effets de Traktor Pro sans passer par mon ordinateur tout en me permettant de gérer des boucles. J'hésite avec le Kontrol F1 dont la finalité est différente du X1 mais qui offre plus de possibilités créatives par rapport au Remix Deck de Traktor bien que le X1 me semble plus approprié à mon utilisation de DJ analogique confirmé mais néophyte dans le DJing numérique.

Si vous avec un peu de temps à me consacrer et de l'expertise en la matière, j'aimerais vous demander votre avis sur le bien-fondé de ces achats par rapport à mon utilisation destinée surtout au mix. D'avance, merci ;)
2
Salut,
Je dirais que le combo proposé se tient avec l'utilisation.
Si tu souhaites quelques chose de "presque" équivalent (bonne table et gestion effets, boucles, cue et dvs traktor) comprenant moins de branchement , il y a aussi la N.I Z2 qui pourrait tout à fait convenir.
Un chouille plus cher mais plus pratique amha.

3
Salut,
Merci pour ta réponse Dnhs5500.
Effectivement cette console regroupe bien ce dont j'ai besoin mais dépasse un peu mon budget. Je vais encore analyser ça.

Merci ;)
4
En terme de solidité dans le temps j'aurai plus tendance à partir sur une djm 400 en ocaz.

Pour l'avoir eu dans les mains la 250 fatigue dans le temps au niveau des fader etc.

 

Mixcloud

 

5
OK merci furrax

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 15:38:14 ]

6
Surtout pas une djm 250.....prend la table native et pas besoin de x1.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Le table native offre en effet un bon compromis mais le problème est que je veux pouvoir transporter ma carte son pour pouvoir mixer ailleurs sur une autre table. Si la DJM 250 est à proscrire apparemment à cause de l'usure rapide des faders, je vais me tourner vers la DJM 400 d'occase. J'ai pensé aussi à la xone 23 mais elle manque d'entrées auxiliaires sachant que traktor me prendra 2 entrées line.
8
La Kontrol Z2 est à mon avis le meilleur compromis, en plus d'être de meilleur qualité que la DJM 400, elle est en promotion à 579€.
Par ailleurs, tu auras la possibilité de contrôler de nombreuses fonctions de Traktor.
9
C'est clair que c'est le meilleur compromis pour chez moi mais pas pour le transport :(((
10
Tu souhaites disposer d'une table 2 voies de bonne facture avec de bon faders, alors il y a la récente XONE 23 de chez A&H.
Tu pourra bénéficier des Filtre A&H (numérique toutefois) et concernant les effets, tu utilisera ceux de Traktor avec le X1 et si l'envie te prends, tu peut même brancher une boite à effet externe sur le SEND/RETURN de la XONE 23.

Si la table te parait trop cher, alors tu peut te pencher sur la DJ-Tech DIF-1S qui semble bénéficier d'avis positifs.