Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions choix matériel

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions choix matériel
Bonsoir, le jour où j'achèterais enfin mon matériel de DJ approche enfin !
Du coup j'ai des questions concernant le matériel.
Déjà j'aimerais absolument mixer sur vinyle, j'en ai déjà pas mal. Aussi, je mixerais pas en timecode.
Donc pour la table j'ai pensé :

-> soit une xone 23 ( dans quel cas je me prends en plus des reloop 7000s deux platines NDX 500 ) mais le truc c'est que je sais pas si c'est très pratique ou même si ça marche de brancher 4 voies sur cette table.

-> Sinon ce serait une xone 43 et deux platines vinyles seulement.

Vous en pensez quoi ?

Et pour les reloop 7000 j'ai pensé à ces aiguilles là : https://www.bax-shop.fr/ortofon-concorde-pro-s-twin-deux-diamants-noirs.html

Merci bien :)
2
Bonjour,

Pour ton premier choix, tu peux y brancher tes 4 platines mais c'est évident que pour mixer 4 Decks avec une table 2 voies risque d'être galère.
Il faudra basculé entre les entrées même si j'aime bien le principe du Dual Channels.

Moi je basculerai sur ton 2e choix et par la suite d'investir dans une ou deux platines CD. C'est ma configuration actuel (2 platines Vinyles, 1 lecteur CD et table 4 voies).

Pour les cellules, je m'orienterais plus sur du Shure, marre des rayures que provoquent les Concorde's :oops2:
3
Merci Cantalien ! Aurais-tu un lien pour ces fameuses cellules Shure ou une référence ?

Pour le lecteur CD, les NDX 500 sont bien tu pense ou pas ? Elle sont pas belles en tout cas, ça c'est sûr... j'aimerais juste savoir si je pourrais facilement m'adapter à des pioneer si je vais en club.
Pour la table, mieux vaut une xone 43 ou une xone 62 quite à prendre d'occasion ?

Merci. :)
4

Grosso modo pour les cellules Shure :

M44-7 (scratch)
M44G (mix & scratch)
SC35C (mix)

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 13:50:52 ]

5
Pour les lecteurs CD, vous pensez quoi des anciennes pioneer genre 1000MK2 ou MK3 ? en occasion évidemment.

*car je dois dire je vois franchement pas ce qu'elles ont de moins par rapport aux 850k par exemple, mis à part le port USB, ce qui n'est pas une grande catastrophe.

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 13:46:47 ]

6
Citation :
les NDX 500 sont bien tu pense ou pas ?

j'ai eu une 400( generation precedente), ça fait le job, bon rapport qualité/prix...
Citation :
j'aimerais juste savoir si je pourrais facilement m'adapter à des pioneer si je vais en club.

pense pas tout de suite au club:-D
et comme on le dit souvent, oui, si tu sais mixer, ça le feras sur des pio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 10:06:30 ]

7
...et finalement je m'oriente vers un xone 62 + 2 CDJ 800 MK2 + 1/2 audiotechnica lp120 :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 23:20:29 ]

8
pas mal:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: