Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son saturé sur ampli quel ampli choisir

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion son saturé sur ampli quel ampli choisir
Bonjour,


J'ai une mixette Denon DN-X120 sur laquelle j'ai branché mes 2 mk2 1200 et la mixette en question reliée à mon ampli HK3380 qui a presque 10 ans ( oui je sais c'est pas le top ),et mes enceintes cabasse étagère MT3 .
Sauf que j'ai un son saturé et " sale" en passant par la sortie phono.
j'ai déjà fait plusieurs tests ( changer cables rca , en passant par d'autres canaux) et pense que l'ampli peut être la cause , soit il ne tolère pas le courant délivré par les autres machines , soit il commence à tirer sa révérence.
Je précise qu'en branchant en direct une platine sur l'ampli le son est nickel.
J'ai aussi testé avec un préampli phono mais comme le son de la mixette est déjà préamp , ça ne résout rien.
Dernière précision le son du casque qui sort de la mixette est lui aussi nickel.
Si je change d'ampli que dois-je prendre pour continuer à mixer ?

Merci de vos réponses
2
Bonsoir va.lithos.

Tu as écris : "Sauf que j'ai un son saturé et " sale" en passant par la sortie phono."

Donc, si je comprends bien ta description, tu as branché 2 Technics sur une table Denon (platines reliées aux entrées phono de la table), et la table Denon est reliée à l'entrée phono de ton ampli. Si c'est le cas, la solution est simple : tu dois relier la sortie de la table à une entrée Ligne (ou Line) de ton ampli. Une entrée CD ou VidéoIN par exemple font très bien l'affaire. La table sort en LINE donc si tu branches du LINE sur une entrée Phono, ça sature forcément. Tu peux considérer la sortie MASTER de la table comme n'importe quelle source audio classique, une platine CD par exemple.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 19:28:08 ]

3
Merci