Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de compréhension du mix harmonique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de compréhension du mix harmonique
Bonjour tous le monde !
Je viens vers vous parce que j'ai une petite question à laquelle j'aimerais apporter une réponse, mais je n'ai pas les connaissances adéquat pour ça ! Alors voici mon problème :

Je mix depuis environ 3 ans maintenant, et j'ai donc appris le "mix harmonique". Mais une question subsiste : je suis un peut perdu au milieu de toutes les notations que l'on peut trouver. Par exemple, je mix avec Traktor et Serato, logiciels sur lesquels les "clés" sont du style 1m -1d-2m-2d etc... et quand je regarde sur internet divers technique de mix harmonique, on emploi souvent des notations comme 1A-1B-2A-2B etc... Et ce sont les même notations sur la fameuse "roue de camelot" ! Mais est ce que 1A est la même chose que 1m ?
A première vu, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit la même chose et n'ayant pas fait de solfège, je ne comprend rien au D mineur / F majeur et compagnie, c'est pourquoi j'ai vraiment du mal à régler le problème tous seul !
Est ce que quelqu'un pourrait donc m'aider à comprendre ces 50 nuances de Clés ? :mdr:

Par avance merci !!!

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/avikt

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCZ8Elmqa1qXmXn2fguznfhA

2
D mineur , F majeur ce sont juste les tonalités de tes morceaux. Elles sont donnés en fonction de la première note de la gamme de ton morceau. Ya pas à chercher t'as la roue de camelot qui te permet de "convertir" les notations ici par exemple : http://digitaldjguide.com/wp-content/uploads/2012/07/mixedinkey_wheel.jpg

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:43:40 ]

3