Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour mixer chez soi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour mixer chez soi ?
Bonsoir à tous !
Alors voilà, dans un an, je prévoit de m'inscrire à la DjArtSchool de Bordeaux (Formule 6 mois de formation au métier de Dj). J'aurais donc surement accès à du bon matériel Pioneer comme les CDJ 2000 NXS et DJM 2000 NXS. Mais voilà la question que je me pose : si l'on veut être le meilleur, exceller dans la catégorie, il faut s'entraîner. Mais quel matériel acheter chez soi pour s'entraîner ? J'ai pensé aux CDJ 350 et DJM 350 pour débuter, en plus elles entrent dans mon budget (2000 euros). Mais le problème, c'est que le matériel des clubs, ce ne sont pas les CDJ 350 et DJM 350. Du coup, en m'entraînant souvent sur des CDJ 350 et DJM 350, j'ai peur de perdre mes repères sur des modèles plus évolués en allant mixez en club !

Effectivement je me pose cette question vraiment beaucoup trop en avance, mais je suis comme ça, je préfère prévoir ! :)

Merci d’avance pour vos conseils professionnels0
2
Il y a des débouchés ? :bravo:
3
4
Peut être que le métier de Dj est dur, mais c'est ce que je compte faire après cette école (J'aurais passé deux mois en club dans le cadre de l'école). Merci pour ta réponse Chris, je vais regarder ça :)