Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de platines -> achat numark v7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de platines -> achat numark v7 ?
Bonjour à tous,
Je mixe/scratch depuis quelques temps sur vinyles timecodés avec cross de mixvibes. Sauf que je me rends compte que les platines vinyles c'est un super touché (surtout pour le scratch) mais c'est chiant à trimballer, c'est fragile, les diamants s'usent.

Donc, en cherchant une alternative, je suis tombé sur les devon DNS3700 qui n'ont pas que des avis élogieux (les 3900 sont au dessus de mon budget) et les V7 de numark.

J'étais parti sur 2 V7, mais quelques questions se posent:
Est ce que les plateaux sont vraiment sympa ? (je sais que ce sera jamais comme du vinyle, mais est ce que c'est possible de scratcher dessus ? )
Je me tate aussi avec la ns7fx, qui est sensiblement moins cher d'occasion. La table de mixage de la ns7 n'est elle pas trop juste pour le scratch ?

Voila

je vous remercie d'avance
2
Salut okamii.

Citation :
Est ce que les plateaux sont vraiment sympa ? (je sais que ce sera jamais comme du vinyle, mais est ce que c'est possible de scratcher dessus ? )

Ce sont deux vrais vinyles, deux vrais disques 7 pouces (les petits 45 tours). Donc, la surface de travail est plus petite, mais personnellement je m'y suis fait immédiatement. Niveau toucher, les Denon sont plus proches des platines vinyles (disques plus grands). Mais je préfère tout de même les V7 que je trouve moins compliquées à prendre en main et plus réactives. Donc, pour répondre à ta question, les plateaux des V7 sont vraiment très sympas. Niveau scratch, c'est impeccable. Fini les problèmes de diamants qui sautent, aucune latence... Tu peux t'acharner sur les disques, ça ne bouge pas d'un poil. Autre avantage : tu peux régler la résistance des disques, comme la résistance d'un plateau de CDJ. C'est super pratique et utile, surtout pour le scratch.

Citation :
Je me tate aussi avec la ns7fx, qui est sensiblement moins cher d'occasion. La table de mixage de la ns7 n'est elle pas trop juste pour le scratch ?

Aucune différence de toucher entre V7 et NS7. La partie mixer est très correcte, parfaitement adaptée pour le scratch. Le seul hic, c'est que l'ensemble est dépendant du PC. Donc, si ton ordi plante, ou si tu as un quelconque souci d'ordre logiciel, tu pleures. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis immédiatement débarrassé de mon NS7. J'ai tout d'abord pris un NS7, j'ai connu la joie des bugs bizarres et désagréables, je m'en suis vite débarrassé et j'ai pris des V7. Je n'ai toujours pas trouvé mieux.


Les V7 comme le NS7 sont des tanks. Question solidité, il faut y aller pour les faire souffrir. Par contre, prends bien en compte la question du poids et de la taille des contrôleurs. Chaque V7 pèse déjà 7 ou 8 kilos, et le NS7 est loin d'être petit et pèse très très lourd. Pour le transport, le NS7 n'est donc peut-être pas la meilleure solution. Il vaudrait mieux partir sur les V7 avec flycases individuels.

Dans tous les cas, je te conseille de tester, V7 ou NS7, peu importe. Tu seras vite fixé.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 00:23:10 ]

3
Merci beaucoup de ta réponse complete.

Je vais essayer d'aller tester ça.
Ouais pour le transport, je pense que les V7 sont mieux, surtout qu'on peut en utiliser qu'une seule pour 2 deck d'après ce que j'ai vu (ce qui peut être bien pratique pour les départ en vacances ou ce genre de truc)

Merci en tout cas