Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel set pour un budget de 1200€ ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel set pour un budget de 1200€ ?
Salut à tous et à toutes,
je veux faire du scratch mais je ne sais absolument pas vers quel matériels me tourner.
J’espère que vous pourrez me conseiller sachant que je débute.
Je recherche du matos solide et performant, donc je pense que 1200€ suffisent amplement (à moins que je ne me trompe).
Voila, merci d'avance pour vos conseil :D:
2

Salut masey ! joli budget que voilà, tu peux te tourner vers un set Vestax haut de gamme pour cuter comme un fou :

Une platine PDX 3000 avec une cellule Shure M44-7 et un mixer PMC 05 pro IV, ou une Rane 56s (perso je trouve le cross de la Vestax plus agréable et précis.) Sans oublier quelques breaks skiproof genre Scratch Science, Cut and Paste Records, Dirt Style...

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 11:30:14 ]

3
PMC 04 Pro IV, la meilleure table pour scratcher selon moi :aime:

En revanche, je trouve que les pitchs sur les platines Vestax sont vraiment pas top pour le mix, j'aurai eu tendance à rediriger vers des Stanton STR8-150, avec cellules déjà fournies par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 10:04:33 ]

4

icon_bravo.gif la Rodec Scratchbox est pas mal non plus, mais difficile à trouver aujourd'hui ^^

Les Stanton sont certainement plus polyvalentes et pour le pitch des Vestax, je suis de ton avis. Les deux faders de pitch et ultrapitch séparés sont quand même bien pratiques et je trouve que le MIDI offre de nouvelles possibilités, tout comme le bras des PDX qui reste inégalé pour moi. Dommage que Vestax n'ai pas conservé le joystick de pitch bend comme sur les PDX2300 qui est vraiment top pour le mix.

5
Jamais essayé, à mon gran regret la Rodec :oops:

Oui la 2300 était pas mal, avec l'écran qui indiquait la variation du pitch :lol:

Le MIDI avec une platine vinyle, j'avais vu une vidéo d'un mec ui utilisait la fonction MIDI, mais c'est pas évident je trouve à gérer.
6
Pour la table, que pensez-vous d'une kontrol z2 de chez native car comme tu la dis veedjee, le MIDI offre de nouvelles possibilités. Du coup j'hésite car la pmc 05 pro IV est MIDI mais à l'air moins complète.
Après c'est quoi les breaks skiproof? :8O:
Et donc du coup vous me conseillez les STR8-150 de Stanton?
encore merci pour votre aide
7

Avec la Z2, on est quand même en dessous niveau robustesse et qualité de fabrication. Les line faders sont trop durs à mon gout et non réglables, les boutons sur les cotés sont parfois génant pour scratcher tout comme la jonction de la faceplate autour du cross. Sinon c'est tout à fait valable pour cuter mais certains préfèrent quand même changer le cross par un véritable Innofader. Le gros avantage de cette table c'est le DVS integré, sinon pour du scratch pur et dur il y a mieux ailleurs.

À la différence de la Z2, la Vestax ne possède pas de carte son, seulement des boutons/encodeurs MIDI pour contrôler un logiciel, et les faders envoient du MIDI également.

Des skiproofs, ce sont des vinyles de scratch où les samples sont répétés en boucle sur plusieurs sillons, comme ça si tu fais sauter la cellule, le sample reste identique.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 12:07:50 ]

8
La Z2 est top, meilleur rapport qualité / prix du marché pour le DVS, à condition d'avoir un pc qui tient la route.

Effectivement, Veedjee a raison, les faders en sont pas assez souples, plus orienté pour du mix.
En revanche, le crossfader est bon pour du scratch, mais rien à voir avec la 05 Pro IV de Vestax.

Mon humble avis

Les avantages de la Z2 :
- support DVS
- Traktor Scratch Pro inclus
- Mapping crée pour Traktor
- Pads + Potards (Cue, Boucles, Flux, etc...)
- Standalone avec filtre (+ tous les effets de Traktor en "Live Input" dans Traktor)
- Rapport qualité / prix (encore plus avec les promo de NI !)

Inconvénients :
- "seulement" 2 voies
- faders un peu "rigide"

Ca reste tout de même un excellent choix et puis pour débuter, c'est parfait :bravo:

9

Hors sujet :

djwideb, ça cut un peu en ce moment ? T'es sur tt972 ? Petite battle un de ces quatre ? icon_pong.gif

10
Citation de veedjee :
Hors sujet :
 djwideb, ça cut un peu en ce moment ? T'es sur tt972 ? Petite battle un de ces quatre ? 

Oui je suis toujours inscrit, mais je vais plus trop depuis que j'ai plus ma 05 Pro IV haha

Ca fonctionne comment, avec plaisir :)