Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Traktor] Choix : X1+Z1 ou Z2 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Traktor] Choix : X1+Z1 ou Z2 ?
Bonjour,
Je souhaite me lancer sur Traktor et après avoir regardé les différents systèmes (carte son + table+ controleurs, produits NI ...) pour s'amuser avec Traktor mon choix balance entre acheter un Kontrol X1 et un Kontrol Z1 ou bien remplacer les deux par un Kontrol Z2.
Je débute mais il me semble que ces deux choix proposent à peu près les mêmes fonctions. L'utilisation en serai à la maison et ,peut être de temps à autre, chez des copains. Le seul avantage que je trouve à la Z2 c'est de pouvoir s'en servir sans Traktor (même si ce n'est pas le but) et l'avantage du duo X1+Z1 serai une gestion plus complète des effets via le X1 (corrigez moi bien sur si je me trompe).
Quelle configuaration me conseillerez vous dans mon cas, et quelles sont les grosses differences ? Je vous remercie par avance pour vos lumières.
2
Ma question est mal posée, ou personne ne sait vraiment me répondre ?
3

À moins disposer de platines ou d'un contrôleur, la Z2 seule ne te permettra pas de piloter les decks.

4
Mais si on peut piloter les deck avec la Z2..... Avec le bouton shit + .... , on peut mettre en lecture , mettre le sync et les on peut assigner les boutons de côté pour contrôler les decks.....
5
On revient donc au point départ : Que choisir ? En cherchant je suis aussi tombé sur le Xone K2 qui à l'air pas trop mal...
6
Le Xone K2 est excellent, mais il demande une (très) bonne connaissance de ton logiciel et de ce que tu veux faire avec car tu dois mapper tout tout seul.

Certe des tsi existent, mais c'est un controleur orienté personnalisation.

De meme, les boutons du K2 ne seront pas aussi confortable que ceux du K1 pour du drum etc...
moins de choix de couleur, pas de pad sensitif etc...
7

Citation de : Kydjoo

Mais si on peut piloter les deck avec la Z2..... Avec le bouton shit + .... , on peut mettre en lecture , mettre le sync et les on peut assigner les boutons de côté pour contrôler les decks.....

 Ah, au temps pour moi alors, désolé... icon_redface.gif  

8
Les deux produits sont destinés à des utilisations différentes , une "vraie" table qui contrôle des fonctions logiciel d'un côté, de "purs" petits contrôleurs de l'autre.
L'avantage des contrôleurs concerne la transportabilité (et le prix) et ceux de la Z2 l'évolutivité (pour utilisation avec platine) et le fait que ce soit une table autonome plus durable dans le temps à mon avis. Concernant les effets, oui, la Z2 ne permet pas autant de gestion de paramètre que le x1….mais c'est déjà largement suffisant amha...

Dans ce contexte, le choix t'appartient….à toi et toi seul ;)