Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Kontrol S4 et le timecode

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
1 Traktor Kontrol S4 et le timecode
Salut à tous,
sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic traitant de mon problème que voici, j'ai récemment fait l'acquisition d'un contrôleur S4 de chez Native Instrument mais voilà..
Je souhaite en effet m'essayer au mix sur vinyle (je fais surtout dans la techno, acide, hardcore etc...). Seulement voilà, je n'ai pas les moyens d'investir régulièrement dans de nouvelles galettes, ni dans un interface audio A6 ou autre. Il se trouve qu'un ami souhaitait se séparer d'une de ses platines (Une RP-2000M d'après ce qui est marqué dessus).

Ma question est donc, le S4 peut-il recevoir la platine et un timecode directement sur une entrée sans passer par un interface audio. Et pour aller un peu plus loin, quelle est la durée approximative d'un vinyle timecode?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une excellente journée :)
2
Salut;
Le S4 possède en lui même une interface (ou carte son) capable de "gérer" le dvs (ou timecode) MAIS à la condition que tu possèdes soit la version scratch de Traktor, soit que tu "upgrade" ta version logiciel avec le timecode kit (99€ avec vinyles et cd fournis).
Concernant la durée de vie d'un vinyle timecode, comme pour tout vinyle cela dépend de l'état et du type de tes cellules, du réglage du contrepoids et du bras de ta platine et de ta façon de mixer aussi….(si tu scratch hard il durera moins longtemps que pour un mix tout en douceur). Enfin, le soin apporté aux vinyles entre également en ligne de compte.
3
Super, merci pour ta réponse! Et au niveau du vinyle TC en lui même, je peux jouer des tracks de combien de temps max avant que ce dernier n'arrive au bout? :)