Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Mixer avec un controleur DDJ S1 ??

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Urgent] Mixer avec un controleur DDJ S1 ??
Bonjour,

J'ai une date samedi soir et je devrai mixer avec un contrôleur DDJ S1. Le problème c'est que j'ai toujours mixer sur des CDJ 2000/900/350. J'ai regardé les images de la DDJ S1 sur internet et apparemment il n'y a pas d'endroit pour mettre une clé USB du coup je suis très embêté :(((

J'ai vu qu'il faut passer par PC pour pouvoir mixer sur ce contrôleur, notamment avec le logiciel Serato. Le problème c'est que j'ai jamais mixé avec un pc portable et je me suis jamais servi de Serato... Y'a t-il des alternatives ? que dois-je faire svp ? Quelqu'un peu m'apprendre ? Je suis stressé !

Merci d'avance.
2
Bonjour Eypo.

Le DDJ-S1 ne peut pas être utilisé seul (standalone). Tu dois passer par un logiciel. Serato DJ est la meilleure solution car le DDJ-S1 a été conçu pour fonctionner sous Serato. Tu télécharges Serato DJ gratuitement sur leur site et tu l'installes sur ton ordi, tout simplement. Le logiciel est débloqué à chaque fois que tu branches un contrôleur compatible comme le DDJ-S1. Il ne peut pas être utilisé sans le DDJ-S1 branché. Si tu possèdes déjà un logiciel de mix que tu connais bien, le DDJ-S1 est compatible avec d'autres logiciels comme Traktor par exemple.

Dans tous les cas, tu n'as pas le choix, il te faut un ordinateur (Windows ou MAC). Si tu passes par un bon ordi, c'est super stable. Pour être plus serein, je te conseille de faire un test de stabilité avant ta soirée. Tu branches le DDJ-S1 sur ton ordinateur et tu testes la config pendant un petit moment, genre une petite heure. Si tout se passe bien, tu peux partir en soirée en étant rassuré.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 17:23:44 ]

3


4

franchement le s1 c'est un bon controleur et seratodj est simple faut juste mettre les musiques sur le pc et faire tes repertoires;c'est comme une regie de 400

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 21:13:01 ]

5
Déjà tout d'abord merci pour vos réponses ! J'ai regardé des tutos sur internet en complément et je suis beaucoup plus tranquille maintenant.

J'ai cependant une nouvelle question, quel câble faut-il pour relier le pc portable (windows 10) au contrôleur ?

6

cable usb style imprimante mais w10 je sais pas il va s'installer

7
Eypo,

Si tu n'as jamais mixé sur PC, et c'est valable quelque soit le logiciel. Ne va pas t'aventurer à installer Serato ou autre pour mixer, tu risques très fortement de planter ta soirée.
Il faut dabord que tu vérifies que Serato est stable sur ton pc et qu'il est capable de tourner des heures sans erreurs.

Mon avis: si vas mixer sur S1, c'est que ce S1 doit appartenir à un DJ qui a déjà un pc et donc sur lequel le S1 tourne bien. Si c'est bien le cas, je te conseillerai plutot de mettre tes sons sur une clé usb ou disque dur externe, et de connecter ce dernier au PC. Dans ce cas tu pourras mixer sans risque sinon, c'est au petit bonheur la chance.
8
Au final je suis allé au bar faire des test tout à l'heure. Résultat ça marche nickel (du moins ça a fonctionné une bonne heure donc c'est bon je pense) ! Par contre, si ça peut aider certains il faut au préalable installer Serato DJ + le PILOTE adéquat à votre contrôleur car sinon ça ne marche pas.

En effet chris m.berger, c'est bien un câble USB style imprimante qu'il faut (USB normal et au bout USB "carré").

djtrice un DJ qui ne prend pas de risques, c'est un mec qui n'évolue pas, une merde quoi. De plus que je ne vais pas mixer sur PC mais sur contrôleur. J'ai juste besoin du pc pour jouer mes tracks.

Merci à tous. <3
9
Eypo quand je lis le commentaire de Djtrice je ne vois pas pourquoi tu lui lance que c'est
x
Hors sujet :
c'est un mec qui n'évolue pas, une merde quoi