Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BPM

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BPM
Hola,

mon petit frere qui part vivre à l'étranger vient de me filer ses platines vinyl, je vais donc en profiter pour faire mumuse avec mes disques qui pour la plupart ne sont pas de l'electronique mais du rock, folk, jazz, soul quoi que si, j'ai pas mal d'electronica ou ambient bref là n'est pas le sujet.

Je ne suis absolument pas dj, ça me plairait beaucoup :) mais j'en ai plus l'age et surtout pas le temps de m'entrainer des heures et des heures à caler, taf, minots etc en revanche je recherche desesperement la solution de la feignasse c'est à dire compteur bpm externe soit à travers un logitiel soit par du hardware enfin une machine ou un boitier (je crois qu'on appelle ça comme ça, désole pour mon amateurisme lol).

Je sais que ce genre de gadget n'est pas tres fiable mais comme les musiques que je veux mixer sont qd meme tres differentes les unes des autres avec des rythmes differents j'aimerais trouver un compteur pour simplement dégrossir et non pas pour de la haute précision, existe t il donc un "truc" pour cela et qui soit pas trop merdique ?

Merci pour votre aide

xavi
2
Salut, je ne pourrais pas te conseiller sur un tel produit mais avant tout il faut deja savoir si tes sons ont été enregistret à l'aide d'un séquenceur ou d'un orchestre "humain" car si c'est du pur accoustique --> la batterie <-- c'est pas la peine d'essayer de repertorier le bpm car il n'est pas fixe.
3
Salut,

déjà, merci pour ta reponse apres les morceaux sont principalement joués par des instruments avec ou sans batterie mais le tempo reste regulier pour la plupart mais j'ai aussi pas mal de disques avec un sequenceur et une rythmique et une grosse caisse clairement identifiable.

Il doit bien exister quelque chose, avec toute les technologies existantes aujourd'hui pour le home studio et le mixe c'est pas possible :), je veux simplement pouvoir compter les bpm des deux platines vinyl sur mon mac ou pas, avec un logitiel ou pas.

Les final scratch ou ou autre serato de permettent pas ça je crois si ? j'ai bien pigé leur principe qui est d'encoder tes mp3 sur deux vinyl vierge mais est ce que ça pourrait permettre de simplement calculer le bpm de mes deux platines en jouant mes vinyls ?

Je sais qu'il existe des tables de mix avec le compteur mais je vais pas investir là dedans, mon frangin m'ayant filer la sienne avec les platines, une allen & heath, je veux bien investir dans ce que je cherche mais pas dans une table.

Stp trouve moi une solution lol

Bonne soirée

Xavi

4

en cherchant tu dois trouver ,y a meme des applications sur telphone

5
Salut xxavi,

il existait le vestax BPM counter , et qui n'est plus vendu.

Perso j'en ai un qui ne me sert plus, et si cela ne se fait pas normalement dans les forums , je peut te vendre le mien pour 30 euros ( plus F E ). j'avais déjà mis une annonce mais pas une touche .

Cela correspond à ton bien attente, je te met un lien pour te faire une idée ( ce n'est pas la mienne, je suis en Savoie) .http://www.kijiji.ca/v-electronique/ville-de-montreal/bpm-counter-vestax-stanton-beat-1/1027729919.

à toi de voir .

BASS

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud