Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage platine vinyle ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mixage platine vinyle ??
Bonjour , je me tourne vers vous afin de comprendre précisément le principe du mixage sur platine vinyle. En effet je compte m'offrir une platine vinyle dont je pourrais me servir pour sampler. C'est pourquoi j'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre une platine de ''mix'' et une platine d'écoute mise à part l'entrainement à courroie ou direct!

Merci !

<3 <3 <3

2
Le pitch pour regler la vitesse (sur une platine de mix)
3
hi,
il y a de plus gros moteurs sur les platines de mix pour le couple en cas de manipulations ( scratch ....)et un démarrage plus rapide et l'arrêt aussi ( des fois programmables ).Et aussi moins de variations de vitesse et de distorsion.

donc pour le sample , ( si tu ne scratch pas ) tu investiras plus dans la cellule .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
non je compte pas m'essayer au scratch mais du coup y'as pas de réelle influence sur le son non ?
Et du coup c'est possible de sampler avec une platine d'écoute ?

<3 <3 <3

5
Salut,

J'ai commencé à utiliser une platine à courroie (courroie neuve) pour numériser mes vinyls. Je pouvais retrouver une toute petite variation (infime quand même) de vitesse. Sur Rekordbox, je voyais bien la légère dérive.

Ensuite, je suis passé sur des PLX. Et là, la différence est nette. La régularité est très nettement supérieure, ça ne bouge pas du tout. Du coup, g tout renumériser...

Quand tu dis que tu comptes l'utiliser pour sampler, j'ai aussi cru que tu voulais scratcher... du coup, tu veux faire quoi exactement avec ?

Tu as déjà choisi ta cellule ?

@+

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

6
Bonjour !

Citation :
Quand tu dis que tu comptes l'utiliser pour sampler, j'ai aussi cru que tu voulais scratcher... du coup, tu veux faire quoi exactement avec ?


Bah en fait à la base je comptais m'acheter une platine d'écoute , puis je me suis rappeler qu'on était capable de mixer sur une platine , viens alors ma première question : En quoi consiste le mix par platine.
Sinon je me suis aussi dit que l'idée de pouvoir faire un loop était intéressante.
Du coup pour l'instant j'essaye juste d'en apprendre plus avant de m'orienter vers un quelconque choix.
Et je voulais aussi comprendre la différence entre une platine a entrainement direct ou par courroie au niveau sonore. Mais d'après ce que tu dit c'est uniquement un problème de régularité, ( si j'en bien compris la vitesse a laquelle tourne le vinyle doit rester la même ) ?
Enfin voila comme vous pouvez le voir il me manque vraiment beaucoup d'information !
Merci !

<3 <3 <3

7
La platine à entrainement direct a généralement le moteur sous le plateau, c'est plus puissant, vitesse plus précise, tu peux manipuler, ajuster la vitesse etc. mais le plateau vibre légèrement.
La platine à courroie a le moteur à côté du plateau donc moins de vibration, son plus précis mais vitesse moins précise. De plus la manipulation est beaucoup plus fragile .
c'est globalement les diff
8
Ok je vois ! merci je commence à comprendre , même si du coup mon choix n'en est que plus difficile :)

<3 <3 <3