Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour mixer chez soi

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour mixer chez soi
Bonjour à tous, je viens à vous car je projette d'acheter des petites enceintes pour mixer chez moi (vielle disco, House, Deep House...). :bravo:
La semaine dernière, je suis allé à une exposition et la musique passait dans des Krk rootkit 6 , ça m'a mit une sacrée claque! :oo:
Du coup j'hésite vraiment entre des monitors type krk rp6, rp5 ou des enceintes HIFI mais le problème c'est que je ne m'y connais pas grand chose. C'est juste pour ma chambre et je projette de ne faire quasiment que du mix et peut être un peu de composition dessus.
J'ai un budget un peu serré, je pensais acheter d'occasion... ;)
Si vous pouviez m’aiguiller ce serait bien cool!
Merci d'avance
2
Pour de l'écoute un peu plus chaleureuse on conseille aussi les yamaha HS7 / HS80M.

Rien est plus précis que du matos hifi mais ca peut revenir chère

 

Mixcloud

 

3
Merci pour ta réponse! Mais du coup, les Yamaha sortent un peu de mon budget icon_facepalm.gif
Apparemment, on peut trouver du matos Hifi d'ocasion pas très cher mais j'y connais pas grand chose
4
Quel est ton budget ?

 

Mixcloud

 

5
Aux alentours des 250€... (vie d'étudiant fauché) haha
6
C'est très rare mais mes HS80 comme neuf je l'ai eu à 250€

Avec ce budget on va éviter le hifi direct c'est le prix d'un bon ampli et il faut rajouter les eenceintes.

Pour ton cas il faudrait regarder un peu les occasions. Tu es de quel coin ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 19:27:41 ]

7
Je suis sur Lyon et oui je pensais direct à l'occasion. :bravo:
8
Sinon j'ai vue ca sur thomann marque pas connue mais les gens semblent hyper satisfait et je me tâte à prendre un caisson de la marque een asso avec mes yam à voir.

D'occasion tu auras plus de chance à trouvé une bonne paire de rockit.

 

Mixcloud

 

9
C'est que vrai ça à l'air plutôt cool!
Je viens de trouver ça https://www.dv247.com/studio-equipment/yamaha-hs7-studio-bundle--222550
et ça https://www.dv247.com/studio-equipment/krk-rokit-6-rp6-g3-studio-bundle--222535
:8O: c'est possible c'est pas de l'anarque?

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 19:47:50 ]

10
Je ne connais pas du tout ce site mais d’occasion oui c'est possible.

le mieux c'est de poussé ton budget à 300€ + les ports et prendre une bonne base comme les rokit rp6 g3 par exemple.

C'est dingue mais sur Lyon sur leboncoin je ne trouve rien du tout.

 

Mixcloud