Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Yoooo :D:

Je cherche des avis sur une bonne table de mixage. Si vous avez des tables de mixage à conseiller pour un paire de platine vinyle technics mk2 allez-y. Je précise que c'est uniquement pour du mixe, pas de scratch. Et que c'est pour de la techno, techouse.. Que j'ai un budget d'environ 250€ et que je m'orientais sur un modèle tel qu'une xone 22 ou 23.

Merci merci d'avance :bravo:
2
Dans ce budget là en neuf pour quelque chose de qualitatif, je ne vois pas autre chose qu'une Xone 23. Il vaut mieux de toute façon une bonne 2 voies qu'une mauvaise 4 voies avec plein de bidules dessus bas de gamme ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 15:26:13 ]

3
Neuf ou d'occasion peut importe. Oui c'est sur c'est pas un gros gros budget, mais pour le moment une deux voies me suffirait amplement à mon avis. Y'a des marques ou modèles à éviter ?
4
Tout dépend. Si tu as besoin de 2 voies, la XONE 23 est un très bon choix. Mais as tu prévu de rejouter d'autres platines après ou pas?
Marques à éviter, je dirai toutes les Numark, Power, Gemini et Behringer dans ces gammes de prix.

 

 

 

5
Pour le moment j'ai pas prévu de rajouter d'autre platine !
Merci du conseil en tout cas
6
Pour de la techno, en 2 voies, rien ne vaut la Xone 23 :bravo:

Après si tu prends de l'occas la 22 est très sympa aussi, moi je la préfère pour un détail tout bête: sur la 23 le filtre s'active et se désactive quand tu presses le bouton, tandis que sur la 22 tu le presses pour l'activer mais quand tu ré appuies le filtre ne se désactive que quand tu relâches ton doigt! Je trouve ça plus intuitif et plus précis.

Soundcloud: Sloth Pattern

7
Ca marche, merci du conseil alors. :D:
Pour l'instant c'est la xone 23 qui prime du coup, je vais partir sur ce modèle c'est sûr. Mais elle assez difficile à trouver en occasion c'est le seul hic :|
Behringer est vraiment à fuir ?
8
Oui franchement Behringer essaie d'éviter. Même si on lit de bons avis sur le modele DDM 4000 mais franchement on en a toujours pour son argent. Plein d'options sur un matériel abordable financièrement ne donne pas forcement une qualité des plus élevées.

 

 

 

9
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'options sur leurs tables d'où ma question, surtout qu'elle ne sont vraiment pas très chère comparé à des A&H ou des pioneer. Mais il y a surement des raisons c'est vrai, malheureusement..:fache:

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 15:11:55 ]

10
Disons qu'acheter une Behringer ou Gemini pour un jeune qui débute, c'est pas un mal car on sait jamais si cette nouvelle passion va perdurer.
Mais quand ça fait quelques temps qu'on est dedans, il est pas absurde de monter un peu le budget et prendre quelque de plus sérieux.